En vous entendant
Rafaa.Idylle et
Lostarmoor, je dois dire que je suis très contente d'avoir un professionnel compétant qui m'entoure, disponible pour ma jument et moi et vraiment intéressé par le travail qu'on accomplie ensemble.
Deux choses me choquent: le fait qu'il ne veuille pas que tu assistes aux séances (pour moi c'est rédhibitoire) et qu'il soit décontenancé face aux réactions de ta jument. Tout cheval réagit différemment lors du débourrage: son comportement peut être lié au nouvel environnement, à l'envie de se détendre, pour tester son cavalier...
Quelques nouvelles d'
Azélia et pas des moindres!
Eh oui, la morue a retrouvé ses copains et copines après un peu plus de trois mois au centre équestre. Elle a été très sage.
Je l'ai montée une dernière fois en début d'après-midi avec Sylvain, mon moniteur. La séance s'est plutôt bien déroulée, une louloute à l'écoute malgré quelques coup de cul et parfois des difficultés à tourner.
Azélia venait se tendre et nous avons même refait la bute aux deux mains en fin de séance: elle me montre son envie d'y aller en prenant le galop pour l'attaquer.
Le gros (si ce n'est ENORME) travail qu'il nous reste à faire est pour moi: il faut que j'apprenne à lui faire confiance et à moins appréhender ses réactions... Plus facile à dire et à penser qu'à faire!
Mon moniteur va venir à la maison au cours du mois d'octobre pour me faire monter avec
Azélia, je suis très contente et rassurée aussi.
Après la séance, retour aux écuries pour desseller, faire un bon pansage à
Azélia et ramasser le matériel accumulé pendant ces trois mois!
Ensuite, le van n'a été qu'une formalité pour
Azélia. Elle est montée comme une grande, a voyagé comme une grande et est descendue comme une grande! Un vrai chef, très fière d'elle!
Bien évidemment, elle a retrouvé son pré avec ses copines. Ca s'est plutôt bien passé, le temps que tout le monde refasse connaissance et s'acclimate ensemble.
J'ai une petite vidéo pour vous!
Je viens d'y retourner pour donner les rations à toute ma tribu mais
Azélia n'a pas voulu son seau, préférant voir ce que font ses copines! Je ne suis pas inquiète, il lui faut un peu de temps pour apprivoiser son nouvel environnement.
Petit scoop: mardi après-midi, j'ai fait ma première chute
d'Azélia! Mademoiselle m'a surprise sur un de ses coups de cul, j'ai basculé vers l'avant et j'ai fini par goûter le sol du manège, qui je dois dire n'est pas un festin. Au bilan, un doigt bien écorché, un autre un peu enfle, quelques griffures en bas du dos et un très joli bleu vers la hanche gauche! Merci
Azélia, gâteau?