Ash: Sympa la coupe de poney de sport à ton blond
Maroche: Très jolie photos. C'est vrai qu'il est super photogénique ton grand pie.
Concernant les récompenses, j'en donne beaucoup à ma ponette quand on fait du travail à pied ou en liberté.
J'ai commencé à lui en donner à 2 ans 1/2 quand on a commencé le "travail". Cela m'a permis d'avoir des progrès rapide (et oui, au début elle buggait à chaque foulée et je mettais 30 minutes pour sortir du pré et aller à l'aire de pansage

...à 100m) donc je la gavais dès qu'elle avançait pour dire que c'était bien. Elle choppait du bout des lèvres et m'effleurant à peine la paume.
Le printemps des 3 ans, elle s'est mise à mordiller pour un oui ou pour un non. C'était la période des grandes baffes ou des coups de coude dans la tronche. On m'avait dit d'arrêter les friandises mais j'ai pas écouté

Je pense que la grosse avait faim, on sortait de l'hiver, elle avait un poids "normal" (elle qui passe sa vie en surpoids).
Puis, elle a arrêté de mordiller du jour au lendemain. Maintenant je peux manger une pomme à 50cm d'elle sans qu'elle bouge... Elle a trouvé un autre truc pour demander à manger: elle fait un petit hennissement tout mignon du genre "j'ai bien fait là je peux avoir une friandise?" soit j'estime que c'était pas parfait et elle a rien, soit je craque et elle a un petit morceau. Les friandises sont juste pour les nouveaux exercices, ce qu'elle maîtrise déjà elle a juste une caresse et un peu de repos.
A la fin du travail, elle a une pomme (ou le reste de la pomme si on a fait du travail à pied) ou du pain, avant la remise au pré.