Azaro, merci pour mon blond !
Pour la pension, honnétement, au début on les fait les 40min, mais vraiment à la longue, ça lasse je trouve. J'adore mon poney mais j'ai aussi d'autres activités auxquelles je tiens, le compromis est souvent dur à trouver....
Bloops, si je vais prendre des cours particuliers avec un cavalier pro mais c'est un cavalier d'obstacle. Donc on va pouvoir bosser sur le plat car pour lui c'est très important mais je n'aurait "que" du plat orienté obstacle.
zaza, merci pour la coupe du blond ! Il fait très sport maintenant comme ça je trouve !
Miel, perso, j'ai déjà eu Artifice "loin" de chez moi soit à 45min/1h de route avec autoroute et franchement je le referai pas ! Quand tu travailles, tu peux jamais aller voir ton loulou, ou alors tu renonces à quasi toute vie en dehors de lui quoi...Puis financièrement, c'est un gouffre en frais d'essence et autres.
J'avais une pension pas chère mais entre les frais d'essence et le péage pour y aller 1 fois par semaine mais au final ça me revenait plus cher que ma pension actuelle où je peux aller tous les jours.
Donc entre ça et la frustration de pas pouvoir y aller tous les jours ou au moins quand j'ai envie, je referai pas. Du coup, j'ai fait des conditions sur ces conditions de vie mais les soins sont de qualités et surtout je peux profiter de mon poney car en 15/20 min je suis au club !
Nellyh, les ballades au pas avec du dénivellé sont top pour muscler le dos. Tu peux aussi rajouter des petits trotting d'une 40aine de minutes tête en bas avec un trot assez petit et cadencé. Pas besoin d'aller vite pour muscler, le petit trot est bien plus efficace. Par contre, pas 40min d'un coup hein, faut y aller progressivement.
Prunelle, belle histoire avec ton poney mais ça manque de photos !!
Ano, on voit de beaux progrès sur les photos, il a l'air de bien mieux se tenir !
Sinon pour Artifice et moi, cours jeudi avec l'élève moniteur ! Séance "dure" pour nous, surtout parce qu'il a fallu qu'on comprenne des choses, ce fut plus intense dans la tête que physique !
On a travaillé sur de l'EED, forcément pour le blond et moi, le but était juste de sortir les épaules.
Je sais plus si j'en ai parlé mais je rencontre avec mon blond un problème de "respect" de la jambe intérieure. C'est à dire que quand j'agit avec ma jambe, il s'y colle et au lieu de s'écarter de la pression (partir à gauche si pression à droite par ex) il va en sens inverse (donc vers la droite dans mon exemple). Je suis pas sure d'être claire pour le coup
Du coup dans le début d'EED, au lieu de respecter ma jambe et de rester sur la piste, il s'en écartait. Bref, impossible de serait que d'avoir une esquisse de mouvement juste. Le moniteur était perplexe et me demande donc à monter dessus.
Voici donc Artifice avec mon moniteur sur le dos et mon moniteur a compris plein de trucs en 5min sur son dos
Il a vraiment été super avec, il a vraiment bien compris comment il fonctionnait et a compris ma manière de le monter.
Par exemple il me reprochait à la détente de pas mettre assez de mains, une fois dessus il a de suite vu que le blond avait une bouche hyyyyper sensible, donc au final il m'a dit de continuer comme ça !
Et il l'a trouvé très inquiet, lui qui ne me croyais pas quand je disais que c'était un stressé de la vie
Du coup, maintenant, on sait qu'en fait, Artifice s'inquiète énormément lors de l'action de la jambe interne (au point qu'il s'est levé avec mon moniteur !), du coup il a travaillé a récompenser dès que la bonne réaction a l'action de jambe et à le rassurer pour lui faire comprendre que ce qu'on lui demande ne fait pas peur !
Il a bien vu que le problème n'est pas physique du tout, il est complétement capable de le faire mais c'est dans la tête que sa bloque
On a fini sur du très positif car quand je l'ai repris, on a réussi à avoir quelques foulées à main droite d'EEA !!!
Du coup, je dois travailler à "désensibiliser" mon poney à l'action de la jambe intérieure, à lui faire comprendre que ça fait pas peur.
Je dois commencer au pas à main droite puis au pas à main gauche quand et seulement quand c'est acquis à main droite. Car mon blond n'est absolument pas gaucher, donc je dois le mettre à l'aise sur son coté facile pour qu'il assimille que ça fait pas peur, avant d'aller de l'autre coté.
Forcément ensuite pareil au trot puis au galop.
Il m'a aussi complimenté pour le travail fait dessus car il m'a dit, que c'était un poney très délicat malgré sa très bonne tête et volonté. Même en montant dessus il me dit, on oublie qu'il a 4ans, il travaille tellement bien et est tellement réactif qu'on lui en donnerai le double facile. Et il comprend aussi pourquoi je prend autant mon temps pour tout car sinon, à aller trop vite, je l'inquiète vite mon poney. Je suis contente qu'il ai compris tout ça ! Ca confirme mon ressenti et du coup maintenant j'ai plein de pistes pour la suite !!
Désolée du pavé les filles