Prunelle, d'accord j'avais pas compris ça !!
Azaro, merci pour mon blond

c'est vrai qu'on oublie vite qu'il n'a que 4ans ! Même les moniteurs le zappent parfois en cours
Ca s'est bien passé avec l'éthologue ?
Ano, que de progrès avec ton gnock ces derniers temps

On dirait qu'un truc s'est déclenché en lui et qu'il s'est "mis en route" !
Je comprend pourquoi tu changes de pension, les petites strucures ont parfois leur limites selon ce qu'on veut faire !
Nellyh, tu travailles jamais avec d'autres chevaux ? C'est important de les habituer aux autres quand même je trouve. J'ai eu beaucoup de mal avec le mien au début, il avait une peur bleue des autres !! Maintenant, si je regarde pas où je vais et que je fonce dans un cheval, il va pas s'écarter si je réagis pas....
maroche, dommage pour ta succession de séance de la lose...
Mais top pour ta séance en extérieur !! Faudrait pas que tu prennes gout à sauter
Je comprend que tu flippes, je vais peut être bientôt déménager pour le boulot et ça me stresse plus de déménager poney que de me bouger moi !
Pour le blond, cours co hier soir. Bah il a encore été parfait
On a travaillé plein de trucs. On a commencé par détendre individuellement au pas et au trot, on était dans la carrière d'obstacle et M. était chaud patate et avait bien envie de sauter !!
On a ensuite fait un exercice qui consistait à faire une volte à 1m de la piste puis de rejoindre la piste en laissant "s'échapper" les épaules. C'est le défaut naturel du blond qui comprenait pas que là, il avait le droit de le faire

du coup, ça a été un peu dur d'obtenir le bon mouvement...
Ensuite on a enchainé sur des hanches en dedans au pas. Première fois qu'on en fait avec le blond, et bah à main droite il a parfaitement exécuté le mouvement et comme toujours, c'est plus sur à main gauche.
On fait ensuite la détente au galop, avec comme instruction de refaire l'exercice de faire le cercle puis de rejoindre la piste avec les épaules. Ce fut beaucoup plus facile à faire au galop !! Par contre, je sais pas ce qu'il y avai dans l'air mais les 6 poneys étaient chaud patate et se tiraient la bourre, un truc de malade !!
On a enchainé ensuite avec un exercice trèèèès dur pour mon blond. On devait faire un doubler dans la longueur au trot, faire une transition trot - arrêt, repartir au pas et demander un départ au galop, alternativement à droite puis à gauche.
Bon bah, j'ai pu me la péter avec mes magnifiques arrêts au carré depuis le trot

mais j'ai moins fait la maligne pour les départs au galop en ligne droite

Impossible d'obtenir un départ à droite en ligne droite....Artifice qui galopait pas à gauche, ne sait pas partir à droite en ligne droite, allez comprendre.....
Donc encore une très bonne séance, encore une fois plus dure dans la tête que physiquement mais beaucoup de positifs et de pistes de travail explorer !!
Par contre, je me pose une question. Artifice est beaucoup plus raide à gauche qu'à droite. Du coup, est-ce que je dois privilégier le travail à main gauche, c'est à dire passer plus de temps sur des exercices à cette main. Ou continuer à travailler équitablement les deux mains et qu'à force de travail ça va se réguler et la différence entre les deux mains va se gommer ?
Je suis toute ouïe sur vos suggesions là dessus
Faut que je pense à en parler avec mes monitrices !