Coucou tout le monde !
Et Joyeux anniversaire Tulsa !!!
Le mien c'est dans 4 jours
Bon sinon hier j'ai monté Tally ... Il était horrible

Bon en en reparlant au calme hier avec une copine qui montait avec moi, je me dit que c'est de ma faute... Je pense que j'ai voulu aller trop vite hier et du coup bah, ça allait pas... Et j'arrivais pas à me détendre donc, bébé éponge non plus ... Il y a des jour sans ... c'est comme ça... Du coup après 40 mn de galère, ma copine qui montait avec moi m'a conseillé un petit exercice au pas, pour essayer de mobiliser les hanches et qu'il se concentre un peu sur un truc. On l'a fait et du coup ça m'a calmé, ça l'a calmé aussi, et ça l'a mis au travail et à l'écoute. Du coup on a fait quelque foulé de trot bien et j'ai laissé là dessus : on avait réussi à obtenir un truc bien donc basta, c'est ce que je voulais et après on le laisse tranquille.
Pour son problème à droite, hier c'était vraiment flagrant... au trot comme au galop, malgré ma rêne extérieur bien tendue, il fui totalement le contact. C'était flagrant quand j'ai voulu le montrer à une copine qui me demandait ce qu'il y avait : petit trot assez à gauche, tranquille, belle incurvation, poney calme qui vient tendre son dos. Je change de main en faisant mes réglages mais sans changer d'attitude... les deux premières foulées sont ok puis là poney qui remonte l'encolure, part à droite, qui se braque tout seul (alors que je ne mettait pas la main pour le coup) et creuse le dos...
Donc vu la réaction je commençais a me demander si ça n'était pas une "récidive" de ses problème osthéo... Après ma séance j'en parle avec les filles et là une copine qui est élève osthéo animal me dit "bah si tu veux, je peux le regarder ... Après je suis pas pro, je ne verrai peut être pas tout mais ça peut être une piste"
Donc ni une ni deux, on va regarder loulou qui était tout calme et tout gentil. Bilan : faiblesse musculaire du diagonale droit, et surtout du postérieur gauche. Elle n'a rien senti au niveau osseux (c'est déjà ça, ça veut dire que ce n'est pas une récidive de ce qu'il avait en février) mais surtout niveau musculaire : du coup c'est très logique ... il n'arrive pas a passer le postérieur gauche sous la masse, ni a se tenir avec son épaule droite et du coup il bloque à main droite. Elle m'a dit que c'était logique par rapport à ce qu'il avait en février, que ça l'avait fait "sur-développé" son diagonale gauche et que du coup il restait un déséquilibre musculaire entre les deux diagonaux.
Donc je suis contente de lui avoir montré car elle m'a un peu rassuré et surtout tout s'explique, c'est logique, et je comprend ce qui nous bloque dans le travail, et donc on sait où on va et ce qu'il faut régler. Et ça m'a aussi permis de me "poser" un peu et de me re-dire qu'il faut qu'on aille plus doucement, qu'il faut qu'on consolide encore et encore les bases sans en vouloir trop.
En somme, une petite remise en question qui fait du bien ...