Bonjour tout le monde!
Désolée j'ai un peu de mal à tous vous suivre, mais promis dès que j'ai un peu de temps j'essaye de tout rattraper! (en ce moment, je suis en période d'essai dans une société au Luxembourg, je suis en plein déménagement, et je biberonne un chaton depuis qu'il a 4 jours car abandonné par sa mère, je peux vous dire que c'est du boulot!)

Anastasia va bien, mais elle aussi c'est tout un programme en ce moment!
On est parties en concours le 26 avril, un derby en club 2
La jument a bien embarqué à l'aller (miracle!). La détente infecte, le tour pas mal, quelques stops sur les obstacles fixes car un peu impressionnants, mais comme c'était un concours d'entrainement j'ai pu finir mon tour, et c'était bien sympa!
Quelques photos

Le soucis, impossible de la faire remonter au retour... Je l'ai laissée sur place, et le gérant de l'écurie me l'a ramenée plusieurs jours après, après l'avoir fait bosser le van... Ceci dit il l'a beaucoup appréciée, ses allures, sa façon de sauter ect.
Ensuite, la miss était bloquée du dos, donc j'ai fait passer l'ostéo. Pas question de monter, on ne fait que marcher en main, ou paddock. Dans la foulée elle se fait un petit truc à l'oeil, donc nettoyage au serum phy tous les jours, et ça ça ne lui a pas plus du tout!
Arrive la mise au parc, la miss retourne avec les chevaux de l'année dernière, je pense que ça va bien se passer.
Tellement bien que pendant 10 jours impossible de l'approcher au parc, encore moins avec un licol. Elle a même cassé le nez d'une copine qui venait s'occuper de se ponette dans le même parc, en croyant qu'on allait essayer de l'attraper...
Bref retour au box du coup, même si ça m'a fait mal au coeur. Impossible de l'attraper seule même lâchée au rond de longe, et au paddock idem les premiers jours, elle a pigé le truc la bourrique!

Le 17 on avait une petite fête hippique de prévue, j'avais engagé sur la 80 cm et sur la 1m seulement je n'avais pas monté depuis le derby
du coup le 16 je me fais une petite séance d'obstacle, mais vraiment toute petite, pour partir sur la 80 en ayant ressauté une fois, après tout c'est pas énorme et puis je ne ferais pas la 1m tant pis!
Bref le 17 arrive, je suis à la bourre, je loupe la reco, je regarde 2 cavaliers passer pour retenir le parcours, et hop à cheval!
Impossible de passer le 1er mdr
La cabine du jury était entre le 1 et le 2 donc trèèèès effrayant!
Ceci dit, une fois le 1 passé (après 5 tentatives mdr), on est SF sur le reste du parcours, la miss saute pas mal du tout, j'ai été pas mal complimentée!
La miss qui se ballade sur la 80:
Je me tâte à faire le tour sur la 1m, je me dis, je fais le paddock et on verra. La détente se fait dans le manège, y'a pas énormément de place pour mettre du bon galop, la miss se plante sur un oxer à 60 cm
Le frère d'une copine, moniteur, qui me fait faire ma détente me dit "tente d'aller sur le tour, au pire tu passes pas le premier, on te redescend un obstacle pour que tu finisses sur un truc bien, mais là tu perds pas grand chose à essayer..."
Et donc contre toute attente j'ai droit à 2 dérobades car je fais une courbe de merde, sur le plus petit vertical hahaha
Mais comme tous les autres ont fait 8 points ou plus, on fait le barrage!
On fini 4ème (derrière une jument de pro 2, une 6ans qui sort en CC et CL, un 15 ans routinier des épreuves amateurs), 4 points de ma faute sur le barrage, la jument a sauté à merveille, moi j'étais beaucoup plus à ma place, moins en avant, tout le monde a été impressionné par ma poulette, je suis extrêmement fière d'elle! Surtout quand on sait que je ne l'avais pas montée entre le 26 et le 16, que c'était seulement la deuxième fois qu'on enchainait, et que je n'avais jamais sauté aussi gros avec elle



On a eu droit à un beau tour d'honneur, c'était juste génial

Voilà pour les nouvelles!
J'arrive à la rattraper sans soucis au rond de longe maintenant, au paddock aussi, mais la copine qui me l'a sortie aujourd'hui à priori à eu du mal, c'est une bourrique mais je l'aime trop