Interessant tous ces points de vue... J'aime bien aussi entendre plein d'avis différents pour me faire une idée (même si des fois, ca emmêle un peu les pinceaux !)
Pour Aki, je trouve que de faire à pied, ca l'a aidé à comprendre ce que je voulais et monté, je pauffine, pour avoir l'attitude correcte.
Mais je suis d'accord qu'au trot, c'est plus facile dans le sens où c'est une allure symétrique. Par contre, il faut extrêmement bien doser et être précis, ca va plus vite s'ils veulent fuir la demande (enfin, c'est mon avis et ressenti !, hein !)
Sinon, hier j'ai bossé à pied ! lol
J'ai bossé les changements de main en longe et ca devient de mieux en mieux. Au trot, ca à l'air de l'amuser elle me fait limite un départ au galop en changeant de main !
On a travaillé le slalom. Je ne sais pas si vous connaissez un peu l'équifeel, mais grosso modo, je dois marcher droit, à 1m des cônes, et Aki doit faire le slalom. Donc je dois pouvoir l'éloigner et la rapprocher de moi à distance.
Ca s'améliore bien et je trouve que ca renforce les liens, elle est vraiment à l'écoute.
Ensuite, slalom en reculant. Elle gère !! lol
Et ensuite on a fait des déplacements latéraux (elle adore ca !) et déplacements latéraux par aspiration (ca s'améliore nettement aussi, je n'ai quasiment plus besoin de longe ou de stick).
Donc chouette petite séance, malgré la présence d'un bel hongre qui la perturbait (mademoiselle est en chaleur et l'a bien fait comprendre !)
Ah, l'amour !!