Bloops : ca à l'air trop cool ces skikes ! Ca doit être super fun.
Ikyrel : c'est vrai qua c'est pas toujours évident de se lancer seul, il faut connaitre un minimum les réactions de son cheval. Mais pour moi, si tu y va doucement, dans le calme, il n'y a pas de raisons de se planter. Au pire, ne pas réussir !
Après, il faut être un peu imaginatif, si le cheval ne comprend pas, il faut voir ce qui ne va pas, présenter le truc autrement... Mais c'est d'autant plus intéressant je trouve.
Nellyh : heuu on en est encore au stade en longe pour le slalom, hien !
Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais sur ce site, il y a les trucs à vérifier quand on achète une selle d'occas. Ca peut éviter les mauvaises surprises :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241143.html
Pour ma part, j'ai une Wintec cair 2000. Mais j'attends encore ma nouvelle selles (plus qu'1.5 mois!).
Elle était pas mal pour adapter à la croissance d'Aki, mais le synthétique en rando.... comment dire... mes fesses ont souffert !
Heureusement que j'âi vite acheté un couvre selle en mouton !
Sinon, hier, on a bossé à nouveau en selle.
Je voulais travailler sur une serpentine les changements d'incurvation, mais c'était un peu trop rapide pour qu'Aki se positionne bien, se détende et machouille, du coup j'ai fait sur un "8", ce qui m'a permit de rester sur une volte s'il lui fallait plus de temps, au début, et après quelques changements, elle a comprit et j'ai pu faire des "8" normaux avec une bonne attitude tout le long.
On a un tout petit peu galopé, jusqu'à ce que mademoiselle machouille, une fois à chaque main. Ca m'a suffit, le galop est pas mal pour le moment.
Ensuite, j'ai mis un petit vertical au milieu du manège et je suis venu dessus après avoir fait un virage dans l'incurvation, et avec le report de poids vers l'extérieur, pour ne pas qu'elle se couche dans le virage et ne se précipite pas sur l'obstacle.
Elle n'a même pas essayé de foncé, elle l'a très bien fait, donc pareil, j'ai fais 2-3 passages à chaque main et j'ai arrêté.
Et enfin, on a fini sur les EED au pas. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait, donc il lui a fallu un peu de temps pour se le remémorer, mais j'ai eu des beaux résultats après quelques essais.
Et on a donc fini là-dessus.
Je suis contente, parce que d'habitude, j'ai l'impression de la faire tourner en rond et ce n'est pas trop motivant, alors que là, j'ai travaillé différents petits exercices et c'était bien plus sympa.
A refaire !