Puréééééé .... je venais d'écrire un message super long pour répondre à tout le monde et j'ai cliquer sur un truc sans faire exprès, ça a tout perdu
Bon du coup j'avoue que j'ai un peu la flemme de TOUT réécrire, donc je vais refaire vite... désolé ...déjà que j'avais du mal à vous suivre
Maroche : Et bien ... FELICITATIONS

Vous meritez vraiment cette place, et je te trouve dur avec toi même sur la RLM ! Certes ce n'est pas parfait mais vous êtes en progression, Tom a retrouvé de l'activité alors forcément il doit apprendre à gérer activité + stabilité. Quant à toi, à pars effectivement ton dos, qui manque peut être un peu d'activité, je te trouve bien !
Nellyh : Pas mal cette séance de saut ! Par contre je trouve qu'il manque d'activité, vraiment ... Une petite cravache pour l'envoyer au devant ne t'aiderai pas un peu ? Parce que là, il a un joli geste sur la photo même si une grosse marge, mais du coup je pense que c'est parce que si l'obstacle lui faisait peur, il a fort levé le devant (au cas où il mangerai des poney). Mais sur la vidéo, je trouve qu'il est trop à plat, qu'il ne monte pas assez le devant, et qu'il manque d'activité ! Après, c'est peut être à cause de ce que tu disais, sa période "vacances"
Bloops29 Trop belle Anils sur la première photo du stage étho ! Sinon pour ce qu'à dit l'osthéo : bon le point positif c'est que tu sais d'où viennent les problèmes de mobilité de l'arrière main ... Après, je me disait que les soucis dans ces zones là c'est quand même très très souvent lié à des problèmes d'hormones ? Il n'existerai pas un genre de traitement chimique comme nos pilule, ou des plantes, qui pourrait aider à réguler les hormones, et donc, la soulager ?
Clairecoulon : Je trouve que le deuxième passage sur la 3ième vidéo de saut en liberté, est vraiment pas mal, car elle revient taper une foulé entre la barre d'appel et la barre. Pour moi, elle ne sait pas encore se gérer à l'abord, du coup elle préfère prendre la longue (d'où l'impression de saut de puce)... Pour moi il faudrait virer la barre d'appel, quite à ne pas monter jusqu'à 90cm, pour qu'elle apprenne simplement à se gérer et apprendre par elle-même, qu'elle fasse ses expériences de foulées quoi. Et en selle, je pense que tu auras aussi plus de faciliter pour la rapprocher et lui demander la bonne foulée, car tu as plus d'aides...
Et je me demandais, de quelle race est Aki ? Car elle a une morpho singulière je trouve, mais je n'arrive pas a savoir à quelle type / race la rattacher ?
Totchi : ça va pas de dire que t'es grosse toi ??

Que tu ne te sentes pas bien dans ton corps avec ce poids là, c'est une chose, mais quoi qu'il arrive, là, comme ça ... tu n'est PAS grosse !!
Et sinon Guapo est vraiment chou, j'aime beaucoup sa liste, ça lui donne un nez à bisous !
•••••••••••
De mon côté, donc ...
Dimanche, on était sur la club 2 du concours interne... J'ai pâli en voyant le parcours... C'était une cavalière du club, qui prépare son BPJPES, qui avait fait le parcours... Sauf qu'elle est plutôt inspiré par les parcours d'Amateur. Du coup, beaucoup plus de galopade que dans les épreuves Club, mais des abords bien plus complexes... Un tournant à 180° pour un abordé le 5, le 3 en sorti de courbe (1 seule foulée pour relancer....), le 6, un triple avec 1 foulée puis 2 foulée (notre premier triple...)
Donc bon... j'étais pas rassurée.
C'était une épreuve "Spéciale" donc chaque obstacle valait un certains nombres de point (1 point pour le 1, 2 point pour le 2, etc.) qu'on ne gagnait pas si désobéissance ou barre + un obstacle joker plus gros qui valait 20 points.
On avait tenté le mors releveur. Bilan de notre parcours :
- 1 dérobades sur le 5 ... Je n'ai pas réussi a le ralentir suffisement pour qu'il tourne court, du coup on est venu de travers et voilà.
- 1 barres sur le joker (90cm)... De ma faute car je l'ai lâché, j'ai pas fait comme d'habitude, je l'ai trop "poussé" je pense, mais du coup sans lui donné d'indication claire, résultat il fait la barre avec les postérieurs.
- le mors : non, bah ça va pas... Et je suis contente, car ça m'aurait fait ch*** de passer sur un mors si dur pour lui. Et contente que ma mono fasse le même constat dès ma sortie de piste : "bon le changement de mors c'était pas l'idée du siècle". Du coup on en a parlé, et on va repasser sur un mors à aiguille : simplement, un mors en résine avec des aiguilles plus longues (il avait des aiguilles très courtes et un canon en métal).
Donc contente du parcours quand même, car la faute c'est soit pour moi, soit sur un truc quand même très dur où il y a eu beaucoup de désobéissance même avec des chevaux expérimentés. C'est donc en progression car déjà, on ne fait plus de dérobades "injustifiées", et ça, c'était la première fois !
Hier, cours avec ma coach et du coup avec le "nouveau" mors à aiguille.
Alors loulou cherche sa place sur ce mors, mais comme il a plus de poids dans la bouche et plus d'aide au niveau de la direction, il était quand même beaucoup beaucoup mieux. Il venait descendre et chercher son mors, monter sur dos, sans me mettre 200 kg dans les mains. Alors c'était irrégulier car il cherchait encore sa place, il tâtonnait, mais c'était positif, du coup on va rester là dessus.
On a bosser les EED avec ma mono : il nous a fait quelque pas, seulement quelque pas, mais des bonnes choses. Du coup, dès que j'avais la réponse, je récompensait. On s'est contenté de peu, mais de bien !
On a terminer sur quelques déplacement latéraux mais là, petit poney commençait à perdre patience donc c'était bof bof, et puis surtout quelqu'un avait ouvert la porte de la carrière, donc il me tirait par là et faisait la mûle
Bref, donc quand même des bonnes choses !
Quelques photos de dimanche ...
