mathou.r :
Totchikun : oh la frayeur... J'imagine l'état de panique, ca doit être atroce... Déja quand mon chien part (il va se promener tout seul des fois quand on oublie de fermer le portail, et il y a une route à traverser), je flippe et j'ai déja couru comme toi en appelant et en pensant au pire, c'est vraiment terrible.
Heureusement que ca se fini bien...
Un des chevaux a du marcher dans un nid de guêpes. C'est des saloperies ces trucs là !
Une fois en rando, un cheval a marché dans un nid et elle attaquent et restent accrochées dans les crins et les poils, impossible de les enlever... Ils devenaient fous (et nous aussi).
Sinon, hier Aki et ses copains m'en ont fait une bonne. J'arrive au pré pour chercher Aki pour le stage. Elle est à l'autre bout du pré donc je marche 10min et quand j'arrive, un des chevaux part au galop vers les écuries et tous les autres suivent !

Je me sentais trop con ! lol
Donc je retourne au point de départ. Et je voyais Aki et sa pote qui continuaient à faire des cercles au galop alors que les autres broutaient à nouveau, pendant 5 bonnes minutes... J'ai même pas cherché à lui courir après, j'ai attendue qu'elle s’arrête et une fois qu'elle m'a vu elle est venue vers moi. Ouf !!
Au moins elle était échauffée (déja en sueur avant de commencer !).
Pendant le cours on a à nouveau bosser l'incurvation, contre incurvation, extension d'encolure au galop et on commence à la mettre en place pour qu'elle soit ronde et équilibrée pour le mois prochain commencer les déplacements latéraux.
Elle vient très facilement sur la main, donc ce ne sera pas un problème.
Je suis très contente, j'ai vraiment de bonnes sensations avec elle.
On a du pain sur la planche, mais je sens qu'on tient le bon bout !