Bloops : oui je comprends, l'ovariectomie, ca fait un peu peur et puis ca peut être tentant de la faire pouliner un jour (je n'ai pas l'intention de le faire à Aki pour le moment, mais peut être qu'un jour ca me ferais plaisir de la faire pouliner. Ca doit être une expörience unique !)
Nellyh : oui c'est un stage avec Dominique. J'aime vraiment bien et je trouve qu'il voit vraiment bien les trucs qui ne vont pas et trouve facilement comment résoudre les problèmes.
Ikyrel : ah mince pour cette petite frayeur...
Pour ta question sur l'éloigner de l'obstacle, il me semble que vous commencez le saut, non ? Moi on m'a conseillé pour commencer avec un jeune, de le laisser sauter, sans intervenir sur les foulées, pour qu'il trouve lui même sa place et sache se gérer.
Et dans cet esprit, tu peux faire un double (pas besoin de hauteurs astronimiques, hein !) et s'il est trop près du 2e obstacle, tu le recule un peu. Du coup il sera obligé de le prendre d'un peu plus loin la fois suivante.
Azuur : oh il est trop mignon ton chien !! C'est un berger australien aussi ? On a toutes le même chien !! Mais ils sont trop bien, et ils suvient bien en balade !
Lost : arf pas tip top ce premier concours, mais bon, y a pire. Au moins le premier tour était bien et tu as pu finir sur des bons passages.
Dindoun : c'est gênant la verrue ? sinon, tu peux peut être attendre de voir si ca évolue avant de penser à une chir ? C'est clair que ca fait beaucoup d'anesthésies !
De notre côté, ca a été assez light niveau boulot ce week end.
Vendredi soir, j'ai fais un peu de travail à pied. Elle a pigé pour le slalom, ce que j'attends d'elle, du coup, j'ai réussi à le faire au trot ! :)
Elle m'a fait des magnifiques reculers et elle vient vers moi quand je l'appelle maintenant ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas bossé ca, mais c'est revenu.
Et dimanche, on a fait notre balade hebdomadaire. On étaient seules cette fois, avec le chien qui suit.
Pas mal de séance broutage, mais on a fait un peu d'allures. Elle était très en forme (et le chien aussi !).
A un moment, galop dans un champs et elle commence à donner tout ce qu'elle a, donc j'essaie de la ralentir et bam, un lapin qui sort de nul part, du coup rebelotte !
Mais bon, je l'ai arrêté un peu plus loin, pas de soucis. Elle n'est vraiment pas vicieuse, parce que je pense au'à se place d'autres chevaux auraient mit quelques coups de cul, mais elle n'a même pas essayé.
Ce soir, j'ai un cours d'équifeel avec des amies. Je sens que ca va être sympa !