Coucou tout le monde!
Je passe ne coup de vent vous donner des nouvelles car je suis trop contente
3ème séance montée pour Anastasia dans sa nouvelle pension. Séance de nuit, j'étais seule dans la carrière, il y a du vent, pas les meilleurs conditions pour que le travail soit serein.
En plus de ça la miss est de retour au box, et bien qu'elle passe au moins 3 heures au paddock par jour (en vrai c'est même plutôt du 10h -17h dehors) c'est encore plus que d'habitude une vraie pile électrique...!
Effectivement les deux premiers tours de carrière ont été sportifs, cabré, écart, démarage au galop, pas moyen d'aller au fond de la carrière!
En plus de ça la miss est pénible au travail, impossible de faire un tour de carrière rênes longue tranquillou, sinon tout est prétexte à faire l'andouille, il faut la mettre au boulot. Et pas faire deux fois la même chose, sinon ça la gonfle et elle devient infernale, s'impatiente, trépigne...
Donc nous voilà parties pour la séance, au pas on marche droit, pli à droite, plis à gauche, cercles, incurvation contre incurvation, arrêt, déplacement autour des épaules, on repart, la même au trot, retour au pas, débuts de déplacement latéraux au pas, ça vient doucement, retour au trot, serpentines au trot l'avoir bien droite, changer de pli... Obligée de faire 8000 trucs différents sinon je la perds lol
En ce moment je redoute le travail au galop, car elle chauffe, trépigne, et galope en carrière comme elle galope sur le cross, grosse amplitude, sur les épaules et c'est parti le buldozer... En plus de ça à gauche c'est un enfer, (je sais que c'est de ma faute car dès que je me décontracte et que je pose ma main ça va mieux) elle marche en crabe et part à faux.
Je précise qu'elle est à jour dentiste et ostéo, le tout est ok depuis moins de deux mois.
Bon nous voilà parti au galop et là révélation, je me force à ne pas la laisser treuiller, m'asseoir correctement dans ma selle et ça ressemblait presque à quelque chose!
Changement de main, je me prépare pour galoper à gauche... tip top, j'étais super contente, elle a pas cherché à passer au dessus de la main, elle a pas tiré, elle avait pas la tronche en l'air, un vrai bonheur!!!
Retour au trot, quelques allongements (très jolis!), extension d'encolure, retour au pas, et fin de la séance.
C'était long, c'était dur mais c'était trop bon
On arrivera peut être à présenter un truc sympa sur le carré de dress en CCE! En tout cas ça fait plaisir de faire une bonne séance sans avoir à se battre et rester sur une sensation positive! Jusque maintenant c'était à la fin d'une séance de saut ou d'un bon cross que j'étais comme ça.
Depuis que j'ai ma selle de dressage j'ai l'impression qu'il y a du mieux dans ma position également, je pense que ça joue aussi ?
En tout cas je suis super contente! La nouvelle pension me plait beaucoup, les gens ont l'air très gentil, je ne croise pas trop souvent du monde donc je peux monter tranquille, le foin est super beau, les boxs nickels et les chevaux sortis, que du bonheur!
On va probablement prendre 1 cours par semaine avec le gérant, grande nouveauté pour elle comme pour moi, je n'ai jamais pris de cours avec elle, et pas pris de cours depuis 2011, je vous raconterai, ça promet d'être amusant

