Coucou les filles !
Ikyrel : Eh beh il est fou-fou ce Charlie ! Mais qu'est ce que c'est bon (je trouve) de galoper comme ça avec eux (-> cf le résumé de ma ballade plus pas, lol

)
Laziza : Félicitations pour votre tour, vous êtes vraiment en super progression !
Dindoun: bon c'est sûre que l'opération et tout le tintouin que ça implique, c'est pas cool... Mais dit toi que ce n'est "que" une verrue et que c'est donc facile à retirer, il n'y a pas trop de risque de rechute une fois que tout est bien enlevé, et que ce n'est "que 15 jours", alors que certaines opérations demandent des mois de convalescence au box !
Azuur : Elle est vraiment belle Anastasia sur les photos, j'aime beaucoup son attitude! Je trouve ça bien pour vous de reprendre des cours, c'est toujours bon pour un couple équin je trouve ! ça permet d'avoir un oeil extérieur et de s'améliorer plus vite ! ça vous aidera peut être pour le travail sur le plat ;)
Nellyh : Super cette séance pour une séance sur un sol mou ! Gallak à l'air super mignon à l'obstacle (c'est peut être une idée cela dit ^^), il a l'air d'y aller sans trop se poser de question. Je trouve aussi que son geste s'est amélioré (par rapport à des vidéos que tu nous as montré il y a plusieurs mois!).
Et du coup j'ai pas suivi votre aventure niveau pension, tu t'es décidé sur quelle solution ?
•••
De notre côté :
-
Jeudi, on a eu notre cours. C'était séance de plat. Au début poney était peu électrique, je me suis dit "ça va pas être du gâteau" et puis finalement, j'ai fait la détente comme je le fait depuis quelque temps c'est à dire quasi rênes longues. Le but est qu'il vienne de lui même chercher ma main. Puisqu'il s'excite quand je prend d'office du contact, OK bonhomme, maintenant c'est à toi de réfléchir et de te rendre compte que c'est quand même vachement sympa quand tu viens te détendre sur ma main.
Et ça marche super bien ... Au début il a la tête assez haute, mais au fur et à mesure il vient descendre. Il prend simplement du contacte, sans se mettre en place, mais je ne lui demande pas plus au début, parce que déjà c'est bien qu'il soit détendu et en confiance. Puis à la fin de la détente il m'a fait quelque petite descente d'encolure, a venir tirer d'avantage son dos. A chaque fois je caresse et du coup il comprend très vite que c'est ça que je recherche et il le fait de plus en plus.
Il m'a fait deux magnifique départ au galop du pas, à chaque main, dans l'impulsion et dans le calme, et gardant une attitude basse. Je suis contente car c'est enfin rentrée dans sa caboche les aides du galop ! Et décidément il part nettement mieux du pas que du trot !
On a bossé les déplacements latéraux ensuite. Il y a du progrès ! J'ai maintenant les épaules sans souci, bien que c'est encore un peu retissant pour les bouger vers la droite. Il me manque un peu les hanches. Mais on se contente de peu et on récompense beaucoup dès qu'il donne aussi les hanches.
Bref, séance très très positive. Je sens qu'on est encore en train de traverser une étape et qu'on a réussi a dépasser la phase de "bagarre/stagnation" pour rentrer dans une phase de progression.
Et vendredi, petite ballade.
Et on s'est éclaté ! On a fait une longueur au galop en les lâchant. Tally était devant, et là... le copain qui était derrière nous dépasse. Et là, moment trop drôle: Tally, poney de course, pas content du tout de se faire dépasser, qui commence à tripler le galop

Je le retient donc il revient, en rechignant un peu, mais il revient.
Puis la troisième personne qui nous accompagnait, un peu plus frileuse, décide de rentrer à l'écurie. Donc il restait que moi et une autre fille. On refait une pause au pas, puis un peu de trot, et on décide de refaire une longueur au galop, mais cette fois, on fait la course.
Tally pars en tête, a bon train, et ma pote arrive sur le côté, je la vois du coin de l'oeil et je me dit "Ok, cette fois on va pas la laisser nous dépasser", donc je relance Tally qui accélère avec plaisir pour la distancer. Elle arrive a nouveau a coté de moi, et là idem, Tally accélère encore pour ne pas la laisser passer devant.

Bref, poney trop heureux de faire la course et de pouvoir se lâcher, et impressionnant parce qu'il a distancer un grand cheval qui était à fond aussi, et qu'il a une sacré amplitude le petit !! On a pris tout les 4 beaucoup plaisir, c'était vraiment trop cool de pouvoir s'amuser comme ça tout en restant en sécurité avec des chevaux qui ralentisse et se remette dans le calme sans problème
Et sinon,
dimanche prochain, direction concours, où on fera une club 2.