Invictus : bah dis donc... Elle a appris quoi cette assistante veto à l'école ? Quand même ça c'est la base quoi....
Courrage en tout cas, c'est vraiment pas simple tous ces problèmes qui s'enchainent et qui n'en finissent pas... J'espère qu'il y aura vite une issue satisfaisante pour tout le monde
Laziza : vous progressez de plus en plus

Bravo a vous deux !
Mo : c'est fou à ce point là ! Un éventuelle léger problème de vue ? Qui ferait que dans le noir, il voit moins bien et donc a tendance à paniquer ?
•••
Hier j'ai monté Tally, j'avais fait un don de sang la vieille donc on a fait une petite séance. Mais comme les autres sautaient il était fou, me tirait vers les obstacles, n'avait pas du tout envie de bosser. Je l'ai eu bien 5 minutes et demi, donc j'ai caressé et arrêté sur ça.
Bref, sinon aujourd'hui je suis dépitée, saoulée, et re-saoulée.
Je vais bientôt m'acheter une selle, donc même si je ne vais pas la faire sur-mesure pour Tally puisque ce n'est pas mon cheval, je veux que ça lui convienne un minimum pour éviter de lui faire mal.
Et puis du coup je me suis penché sur le saddle-fitting, et j'ai visionné et lu beaucoup de chose à ce sujet. Résultat ce soit j'y suis aller et j'ai voulu vérifier que la selle que Tally a pour le club lui convient à peu près, à l'aune de toute ce que j'avais appris.
Ses dernières réactions au sellage me faisait penser que non...(agité, fuite, etc.) Bah j'avais vu juste... trop longue, elle dépasse de la dernière côte, trop large elle repose sur le garrot (bon ça a la limite ça se "corrige" un peu)... Donc déjà ça ça m'a vraiment fait chier parce que à quoi ça sert qu'on essaye de bosser dans le bon sens si il peut de toute façon pas se déplacer sans douleur

Alors ok, quand j'aurai ma selle, elle lui ira donc pas de problème, mais pour les 50% du temps où il est monté par le club, il continuera à avoir mal... je vais essayer d'en parler avec ma mono, mais je passe pour une folle quand je parle d'adapter la selle au cheval, et puis chaque cheval a sa selle, donc je les vois mal changer toutes les selles et faire une rotation pour tout le monde juste parce que je le demande.
Bah oui parce qu'ensuite j'ai voulu prendre le patron du dos de Tally, pour voir à peut près quelle type d'angle d'arçon lui ira etc., et là on s'est foutu de ma gueule parce que "je comprend rien, on adapte la selle a soi, pas à son cheval" et j'ai eu le droit à tout le baratin habituelle :
"mais si, il faut que prenne une arcade moyenne pour qu'elle aille a tout les chevaux !"
"Toute façon les seuls de grandes marques vont à tout les chevaux, regarde ma selle (elle pose sa Devoucoux sur le dos de Tally) elle lui va ! -> ... non, non, elle ne lui va pas... les panneaux arrière son soulevé, elle fait "cheval à bascule" quand on touche le troussequin... -> mais non mais après quand tu t'assoies les panneaux touchent le dos et c'est bon !"
"Toute façon on va pas foutre 4000 balles dans une selle à chaque nouveau cheval !"
"Toute façon, Devoucoux, quand ils ont fait la sur mesure pour X, ils ont fait en fonction d'elle hein pas vraiment du cheval, donc tu vois ça a peu d'importance".
...
Que dire, quand on a 20 ans, qu'on est considéré comme "sans expérience" puisque c'est ma 1ière selle, face à des gens qui sont plus vieux et plus "expérimenté" que moi ? Des ami(e)s en plus, qu'on a pas envie de vexé ? Mais qui sont juste à 1000 lieux de la vérité ...? Et qui ne comprennent pas pour un sous ce qu'on dit....
BREF, j'avais envie de chialer, de me dire "à quoi bon", et ça me fait vraiment de la peine pour tous ces bourrins qui en pâtissent parce que ça embête trop de gens d'accepter une vérité qui dérange ("bah non, ta selle elle va pas à tous les chevaux...")
Er puis du coup, je peut clairement compter que sur moi pour choisir la selle ... Parce que c'est pas mon entourage équestre, ni les commerciaux, qui pourront éclairer ma lanterne...
Pardon pour ce racontage de life, j'avais juste besoin de vider mon sac