b3l3tt3 a écrit le 01/12/2015 à 22h36:
@invictus bon courage, ça a l'air bien galère tout ça. Comment ça avait évolué aujourd'hui ?
@ikyrel on a tous des périodes difficiles avec nos chevaux. J'espère que votre entente reviendra vite avec Charlie.
La mienne aussi ne veut pas coopérer en ce moment. Elle essaye tout ce qu'elle peut pour ne pas bosser : avoir peur des fantômes, être hyper raide, passer du très speed au tout mou en une fraction de seconde... Ce soir, heureusement que j'étais en cours part´ sinon je me serais agacée...
Moi qui était si heureuse d'avoir un peu de temps pour la monter enfin
B3l3tt3
Ba ça commence à dégonfler tout doucement... Mais vraiment doucement vu qu'elle est limitée dans ses déplacements en box paddock avec la convalescence et que je refuse les AINS avec ses problèmes d'ulcères. Je continue les poches de glaces matin et soir et toujours pas de température, pas de douleur non plus visible, elle s'appuie bien sur ce pied. J'ai appelé la clinique et ils me confirment que le gonflement est dû au fait que les anesthésies montantes n'ont pas fonctionner (de 1) et qu'en conséquence elle a bcp bougé pdt l'infiltration des cellules souches donc plusieurs piqûres qui ont causé des saignements et lésions en internes qui doivent maintenant se résorber...
Par contre lundi soir elle s'est encore blessée mon boulet de jument.
Je l'ai emmenée marcher sans bande aux postérieurs puisque postérieur droit enflé et pour aller marcher on passe sur le côté de la maison à l'aller et au retour en longeant la remorque de fumier et la maison du voisin fermier.
Elle le fait depuis 3 ans et là, va savoir pourquoi, elle a eu peur d'un fantôme. Dans le noir j'ai pas bien vu, elle a juste sursauté à côté de moi donc qu'est ce qu'elle a fait exactement?
Mystère.
Je la rentre au box, je pars chercher les rations et en revenant, voilà que Mlle a la balzane du postérieur gauche (évidemment celui qui n'avait pas de problème de gonflement) non plus blanche mais... rouge vif!
Je regarde le paturon, le boulet, et sur le canon, BINGO, une plaie de 1cm de long. On était à 2 doigts des points de suture au niveau profondeur.
Heureusement, j'ai toujours mon pot de miel de thym et mon Mepitel à la maison.
Donc me voici en mode Grey's anatomy dans le boxe avec:
- mon seau d'eau chaude,
- ma bétadine scrub,
- mes gants latex
- des compresses stériles
- du Mepitel
- du miel de thym bio (avec la pitite cuillère qui va bien)
- une flanelle propre
- une bande de repos
Je nettoie bien la plaie à la bétadine Scrub (et un tas de compresses stériles toutes rouges, un!), je rince, je découpe le Mepitel à la bonne taille, je met une noisette de miel et je lui colle sur la plaie. Puis compresses, une flanelle et hop sous bandes.
Je vous dis pas le sentiment de plénitude devant le travail bien fait
Bon, petit bémol quand même, j'ai pas vu qu'elle avait une autre coupure sur le grasset... Je ne l'ai vue qu'hier soir celle là.
Mais j'étais trop fière de ma grosse qui pour une fois ne s'est pas transformée en bibendum parce qu'en général la moindre plaie et elle triple de volume comme si on l'avait attaqué à la masse.
Et en enlevant le pansement hier pour le refaire, la plaie était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Big up pour le miel vraiment.
Toute refermée, toute propre, on dirait qu'elle date de plusieurs jours.
Pas de gonflement car sous pansement compressif mais ne crions pas victoire avant d'avoir supprimer le pansement car elle est du genre à gonfler à contre-coup.
Mais bon, le drame a été évité.