C'est officiel, je suis complètement larguée sur le post.
Je ne me suis pas connectée une seule fois depuis le 23 décembre parce qu'en congés et quand je suis en congés, c'est emploi du temps chargé!
Je me suis occupée de mes monstres à la maison.
La jument m'a fait une rechute au niveau estomac mais j'avais ce qu'il fallait donc j'ai tout de suite frappé fort avant que ça dégénère donc ça va de nouveau bien.
Mon vieux commence doucement à guérir de son tendon blessé mais c'est pas évident car il est incapable de rester tranquille, il a pas compris qu'il va avoir 21 ans.
La jument elle est très calme, elle marche tous les jours tranquillement et reste calme également dans son paddock. De temps en temps qqs coups de cul sur place mais c'est raisonnable.
Elle m'épate, elle est tout de même à l'arrêt depuis le 5 octobre donc je m'attendais à ce qu'elle devienne explosive mais le compromis box/paddock fait des merveilles. Bon à part ses jarrets qu'elle s'est pas mal râpé au début contre les murs du box (oui elle se mutile quand elle doit rester statique). Mais maintenant c'est fini et elle prend son mal en patience, surtout que ça aide d'avoir mon vieux également arrêter, ils se consolent mutuellement. Le shetland se sent un peu puni mais je le longe tous les 2 jours au moins et je lui laisse l'accès à tous les paddocks donc il a de quoi se déplacer toute la journée en passant sous les fils des paddocks des 2 grands.
Bon il passe très vite du côté de la jument car elle l'attaque dès qu'elle le voit (elle peut pas le voir en peinture). Mais ça a le cuir dur ces petites bêtes et je suis bien contente que qqn lui fasse son éducation à celui là, si mon vieux ne se laissait pas mordre les tendons, on en serait pas là.
L'ostéo l'a contrôlée le 30 décembre et est super satisfaite car ce n'est plus la même jument depuis qu'elle n'a plus mal au ventre. La ligne du dos est bien souple.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne s'est pas démusclée visuellement. Au toucher on voit que les muscles ne sont plus aussi toniques mais elle reste bodybuildée, c'est bizarre.
Bon tant mieux, parce qu'avec ses processus épineux, il vaut mieux que le dos reste musclé.
De temps en temps elle me fait 1 ou 2 foulées de trot quand je la change de paddock le temps de faire son box et je suis contente car elle a récupérer pas mal du rebond qu'elle avait perdu depuis 2 ans avec ses douleurs gastriques.
La clinique m'a donné un protocole de remise en route donc normalement je pourrais la remonter à partir de fin janvier mais j'ai décidé de lui ficher la paix jusqu'à son retour en pension en mai. Je la ferais juste marcher en main.
Comme ça on met toutes les chances de notre côté pour la consolidation des ligaments.
Maroche: Je vois que tu continues de travailler avec Tom, le travail finira par payer, faut pas se décourager, la croissance leur tire encore pas mal dessus alors c'est normal d'avoir des jours avec, et des jours sans.
Moi j'avoue être bien contente d'avoir une jument qui veut toujours aller en avant, mon vieux était comme Tom et je me fatiguais plus que lui à cheval
Wildfox
Tally change, il a vraiment une bonne bouille
Bloops29
C'est cool de voir que le Regumate agit pour ta louloute même si je comprend ta déception de devoir lui donner ce traitement lourd et coûteux. On peut se tenir par la main, je viens de recommander 14 seringues de Gastrogard (ils ne font plus en boîtes de 7 seringues

) pour avoir des seringues de secours. Et évidemment ils sont en rupture de stock, heureusement que j'ai de la pulpe d'aloé vera et de du Gastricalm.
Et toutes les autres aussi je vois que ça papote!!!