Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 958 ... 1343
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 13h10

C'est officiel, je suis complètement larguée sur le post.



Je ne me suis pas connectée une seule fois depuis le 23 décembre parce qu'en congés et quand je suis en congés, c'est emploi du temps chargé!

Je me suis occupée de mes monstres à la maison.
La jument m'a fait une rechute au niveau estomac mais j'avais ce qu'il fallait donc j'ai tout de suite frappé fort avant que ça dégénère donc ça va de nouveau bien.
Mon vieux commence doucement à guérir de son tendon blessé mais c'est pas évident car il est incapable de rester tranquille, il a pas compris qu'il va avoir 21 ans.

La jument elle est très calme, elle marche tous les jours tranquillement et reste calme également dans son paddock. De temps en temps qqs coups de cul sur place mais c'est raisonnable.
Elle m'épate, elle est tout de même à l'arrêt depuis le 5 octobre donc je m'attendais à ce qu'elle devienne explosive mais le compromis box/paddock fait des merveilles. Bon à part ses jarrets qu'elle s'est pas mal râpé au début contre les murs du box (oui elle se mutile quand elle doit rester statique). Mais maintenant c'est fini et elle prend son mal en patience, surtout que ça aide d'avoir mon vieux également arrêter, ils se consolent mutuellement. Le shetland se sent un peu puni mais je le longe tous les 2 jours au moins et je lui laisse l'accès à tous les paddocks donc il a de quoi se déplacer toute la journée en passant sous les fils des paddocks des 2 grands.

Bon il passe très vite du côté de la jument car elle l'attaque dès qu'elle le voit (elle peut pas le voir en peinture). Mais ça a le cuir dur ces petites bêtes et je suis bien contente que qqn lui fasse son éducation à celui là, si mon vieux ne se laissait pas mordre les tendons, on en serait pas là.

L'ostéo l'a contrôlée le 30 décembre et est super satisfaite car ce n'est plus la même jument depuis qu'elle n'a plus mal au ventre. La ligne du dos est bien souple.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne s'est pas démusclée visuellement. Au toucher on voit que les muscles ne sont plus aussi toniques mais elle reste bodybuildée, c'est bizarre.

Bon tant mieux, parce qu'avec ses processus épineux, il vaut mieux que le dos reste musclé.
De temps en temps elle me fait 1 ou 2 foulées de trot quand je la change de paddock le temps de faire son box et je suis contente car elle a récupérer pas mal du rebond qu'elle avait perdu depuis 2 ans avec ses douleurs gastriques.

La clinique m'a donné un protocole de remise en route donc normalement je pourrais la remonter à partir de fin janvier mais j'ai décidé de lui ficher la paix jusqu'à son retour en pension en mai. Je la ferais juste marcher en main.
Comme ça on met toutes les chances de notre côté pour la consolidation des ligaments.

Maroche: Je vois que tu continues de travailler avec Tom, le travail finira par payer, faut pas se décourager, la croissance leur tire encore pas mal dessus alors c'est normal d'avoir des jours avec, et des jours sans.
Moi j'avoue être bien contente d'avoir une jument qui veut toujours aller en avant, mon vieux était comme Tom et je me fatiguais plus que lui à cheval

Wildfox
Tally change, il a vraiment une bonne bouille

Bloops29
C'est cool de voir que le Regumate agit pour ta louloute même si je comprend ta déception de devoir lui donner ce traitement lourd et coûteux. On peut se tenir par la main, je viens de recommander 14 seringues de Gastrogard (ils ne font plus en boîtes de 7 seringues ) pour avoir des seringues de secours. Et évidemment ils sont en rupture de stock, heureusement que j'ai de la pulpe d'aloé vera et de du Gastricalm.

Et toutes les autres aussi je vois que ça papote!!!

Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 14h44

Coucou tout le monde !

Alors pour commencer, bonne année à vous et vos compagnons à 4 pattes !
J'ai fait pareil qu'Invictus, vacacnces depuis le 24 décembre, du coup plus de nouvelles car trop occupée ! lol

Invictus : chouettes nouvelles si ca s'améliore pour ta jument ! En tout cas tu as l'air équipée et bien préparer pour dégainer les medocs en cas de besoin ! Je pense que c'est bien si tu lui laisse le temps. Ca ne pourra pas lui faire de mal. Mais peut être juste garder un oeil sur sa musculature, pas qu'elle fonde non plus comme tu le dis.

Bloops : c'est cool ce que vous faites ! Et c'est chouette que le traitement marche si bien. Le stage de TREC avait l'air super. J'ai lu que pour éviter de blaser Anils tu faisais des petits exo ludiques pour travailler. Je suis fan de faire le slalom au galop pour lui apprendre à se rassembler ! Je vais essayer ca tient ! Si tu as d'autres idées, ca m'intéresse ! J'ai remarqué que les séances de dressage ca la saoule un peu et qu'elle y met beaucoup plus d'entrain dès que je mets en place quelque chose de plus ludique. Ne serait-ce que des barres au sol.

Maroche : whoaw il dépotte Tom !

Nellyh : pareil.. 1.20m ! C'est énorme !! C'est une puce ton poney !

Pour nous, ca a été cours d'obstacle avant les vacances. Aki était top et j'ai eu des compliments sur elle !
Mon coach m'a dit qu'elle se met bien sur les hanches avant de sauter, elle y va dans la décontraction, donc de bonnes bases (c'était mon premier cours obstacle).
Y a juste à main gauche ou c'était pas très fluide, mais je le sentais déja en dressage et j'avais déja un rdv avec l'ostéo de prévu.
L'ostéo a trouvé qu'elle avait un peu les hanches bloquées (je ne me souvient plus du terme exact), donc ca pourrait expliquer tout ca. Elle m'a dit que c'était lié à la croissance (la mienne est encore un bébé aussi ! ).
Donc rien de grave et là elle était en vacances toute la semaine dernière vu que je n'étais pas là.
Hier, je l'ai laché dans le rond de longe, histoire de voir dans quelle forme elle est... j'ai pas été déçue ! A fond la forme !!
Je l'ai donc laisser se défouler un peu et ensuite on a fait un petit tour en foret.
On va voir demain ce qu'il reste en dressage après cette pause !

Je vous met des petites photos que j'ai prises avant Noel.



Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 14h51

nellyh oh dommage ... ouf si la jument va mieux !

maroche punaise il dépote sur les barres Tom !!! à toi de t'y mettre maintenant

invictus contente de lire qu'il y a du mieux. c'est bien aussi si elle ne perd pas trop musculairement ... mais avant de la remettre en pension, et histoire de l'entretenir un peu avant mai, tu pourrais pas faire un peu de balade au pas avec elle quand tu auras le feu vert?

clairecoulon super le cours d'obstacle ! et ta jument est vraiment trop belle.

d'ailleurs, ça m'intéresse, tu fais quoi bloops comme dispositifs pour rendre le travail ludique ? j'y pense jamais mais je sais que Charlie est assez friand donc je suis preneuse de toute sorte d'idées !

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 15h19

Clairecoulon

Oui c'est clair que je surveille mais elle ne perd vraiment pas, elle est même plus belle, puisqu'elle a perdu son ventre balloné de lorsqu'elle se gavait à cause des ulcères.

ikyrel
Je la marche tous les jours en main et on se fait brouting les week end. Elle n'est pas à plaindre et ne se plaint d'ailleurs pas. En plus, avec les soins "bien-être" que je lui fais à côté, elle profite grave, qui ne rêverait pas d'une thalasso de 6 mois

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 15h57

invictus oh bien sûr je voulais pas dire qu'elle était à plaindre, loin de là ! le mien serait d'ailleurs ravi d'une telle vie j'ai aucun doute quant aux soins que tu apportes à tes chevaux je suggérais juste de faire quelques balades montées avant de reprendre le "vrai" travail !!

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 16h21


ikyrel a écrit le 04/01/2016 à 15h57:
@invictus oh bien sûr je voulais pas dire qu'elle était à plaindre, loin de là ! le mien serait d'ailleurs ravi d'une telle vie j'ai aucun doute quant aux soins que tu apportes à tes chevaux je suggérais juste de faire quelques balades montées avant de reprendre le "vrai" travail !!


T'inquiètes, je ne l'ai pas pris comme un reproche.
Je pense en effet faire des ballades au pas, mais seulement quand il fera jour suffisamment tard car pas de chemin éclairé autour de chez moi et je ne lui fais pas confiance pour ne pas se casser la binette dans un trou qu'elle aura pas vu.
Et j'aimerai que la convalescence de mon vieux soit assez avancée pour permettre de partir à 2, c'est plus sympa et ça fera plaisir à mon papy!

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 16h53

Coucou tout le monde !

Zut Nelly pour ta balade, j'espère que la jument va mieux?

Iky, c'est top si vous êtes dans une bonne phase en ce moment ! J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tout le monde, ça fait plaisir :)

Invictus, contente de voir que ça va doucement mieux avec ta jument :)

Claire, chouette ce cours d'obstacle, Aki est vraiment très très belle !!

Maroche, Tom dépote !! Il a vraiment un beau geste je trouve. Zut pour les photos, pourtant je suis retournée sur la page et elles s'affichent bien. Tu peux les regarder dans mon album photos si tu veux, ça doit être les 6 dernières !

https://www.chevalannonce.com/albums-chevaux/kalijune/

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 18h26

Maroche : il faut vexer Tom' plus souvent

Invictus : Bonne année à toi aussi ! Contente que tout rentre dans l'ordre pour ta jument, malgré les petites rechutes. Tu dois être plus sereine maintenant.
Nos cheeeers chevaux ! ^^

Clairecoulon : elle est canon Aki !

Concernant les dispositifs, je vous les donne en vrac. Il y en a que vous pouvez trouver sur le site de la FFE, il y a des fiches techniques des difficultés du PTV et les fiches sont très bien faites.

Pour travailler le galop (équilibre et rassemblé) : slalom au galop, ruelle en U, ruelle en double U, plots disposés le long de la piste (à chaque plot, reprendre puis allonger puis reprendre...).

Pour l'impulsion, les transitions... Le point to point. Disposer des plots (ou pas) à chaque coin de la carrière et un au milieu. Il faut effectuer des sortes de carré, en prenant bien les coins, en mobilisant hanches, épaules, en incurvant, c'est selon, et repasser par le milieu à la fin d'un carré, allonger à chaque doubler. Les plots peuvent marquer des transitions.

Huit de chiffre avec plots et couloirs de barres au sol. On peut ajouter un cavaletti au milieu du huit.

Couloirs de barres au sol pour travailler la rectitude, les transitions...etc.

Pour mobiliser les épaules et/ou les hanches : exercice de la maniabilité, barrière.

Incurvation : disposer des tonneaux, des barils, des plots un peu partout et à chacun, effectuer un cercle, une volte. Selon la taille du "repère", le cercle peut être plus ou moins grand.

Pour travailler sur la conduite à une main, les transitions et l'immobilité. J'avais disposé des plots un peu partout et poser une balle de tennis. L'idée, c'était de trimbaler la balle d'un plot à l'autre.

Voilà ce qui me vient. L'idée, c'est de se créer des repères qui vont le devenir pour le cheval. C'est assez édifiant. Au bout d'un moment, lorsqu'il y a un dispositif, ne serait-ce qu'un plot, le cheval est en attente d'une demande, il se mobilise, c'est top !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 18h28

Bon... Anils boite. Toujours le même antérieur, une récidive de la fourmilière sans doute... Je ne comprends pas.

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 19h52


bloops29 a écrit le 04/01/2016 à 18h28:
Bon... Anils boite. Toujours le même antérieur, une récidive de la fourmilière sans doute... Je ne comprends pas.



Oh non :(
Je pensais que vous étiez enfin sorties de cette histoire...
Tiens nous au courant !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 23h15


kalijune a écrit le 04/01/2016 à 19h52:



Oh non :(
Je pensais que vous étiez enfin sorties de cette histoire...
Tiens nous au courant !


Mon pareur a pu passer ce soir.

En fait, on a remarqué une partie de la sole qui était toute molle, juste à côté de la fourmilière. C'est aujourd'hui qu'on a remarqué ça, hier, c'était impeccable.

Bonne nouvelle déjà, la fourmilière est propre, donc ce n'est pas la cause. Par contre, il a été obligé de recreuser...

Il a ensuite gratté au niveau de la sole, là où c'était mou. Est apparue une grosse étendue noire, il a donc ôté cette partie et, en-dessous, de la sole bien dure et impeccable.

En fait, une double sole s'est formée et l'humidité ainsi que les cochonneries se sont infiltrées entre les deux soles.

Je précise qu'il n'a encore jamais vu ça - ça devient une habitude chez Anils...

Elle a continué à boiter après, donc il se peut qu'elle couve un abcès ou qu'elle appréhende seulement la douleur.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11301
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/01/2016 à 23h19



Maroche : cette montée de genoux sur la dernière photo !

Wow !

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/01/2016 à 10h06

bloops29 merci pour toutes ces idées
par contre vraiment pas cool pour ses pieds ... comment tu peux soigner ça ?

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/01/2016 à 10h21

coucou les filles, bonne année à vous toutes et à vos familles à deux et quatres pattes.

Maroche : et bien il vol au dessu de la barre ton Tom !!

Bloop : mince alors....bon logiquement maintenant qu'il à tout gratté ça devrais aller...

Les autres bravos pour vos avancements^^


De notre coté on avance trés doucement, je pense que suite à mon déménagement, vu que je me rapproche de l'ecurie, je devrais pouvoir travailler d'avantage...

Il à repris du poids et devient un vrai beau gosse^^

Bon par contre je sens la crise d'adolescence qui pointe le bout de son nez ;)

Monsieur prends de la force et à de l'energie à revendre, sans oublier qu'il doit se trouver beau gosse car il passe son temps à faire le kéké des qu'il voit un autre cheval. Ce qui est assez compliqué car difficile de le garder concentré en ce moment....dés qu'un autre cheval passe il faut qu'il ai la queue en panache un petit trop rebondissant et qu'il se mette à ronfler pour l'impressionner.

D'ailleurs si vous avez des conseils là dessu...je me dis que quand je le travaillerais d'avantage ça devrait s'arranger tous seul...mais c'est vrai que du coup, que ce soit en dressage, à pied ou en ballade je le "perds" réguliérement et je repasse un bon quart d'heure à le remettre à l'écoute...On passe donc plus de temps à chercher le calme qu'a travailler lol

Sinon j'ai un peu abandonner mon projet d'equifeel, finalement de d'avantage me lancer dedant ça me plais moins...à pieds je préfére que ce soit jeux et detente que travail précis.

Voila pour les news du coté de Guapo^^

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/01/2016 à 10h29

Totchikun : que ce soit à pied ou monté, le désengagement des postérieurs, c'est top pour ramener le cheval à soi.

Ikyrel : il n'y a pas grand chose à faire... Il a normalement suffisamment gratté. L'idéal, ce serait qu'elle soit au sec... Mais impossible en ce moment. Et je vais quand même lui donner du PVB abcès au cas où.
Page(s) : 1 ... 948 949 950 951 952 953 954 955 956 957 958 ... 1343
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet