Iky : merci pour lui

Il a bien pris je trouve... De l'encolure, il commence (enfin!) a s'éclater des épaules j'ai l'impression, même si il restera toujours "étroit" je pense. Et oui tu peux même pas savoir comment j'ai HATE d'avoir ma selle ! Pour réussi a m'assoir BIEN au galop (parce que les rares fois où j'ai monté avec la selle de ma coach, y avait pas photos, mes jambes restaient a leurs places hein...) et être confortable et aussi pour Tally, parce que cette selle est vraiment bof bof bof ... Bon c'est pas la pire, elle a au moins une gouttière large mais elle est pas assez dégarotté et les matelassures sont moyennes ...
D'ailleurs
bloops29, je sais que t'avais fait pas mal de recherche de "la sangle parfaite", je voulais savoir si tu aurais des conseils ?

Il me faudrait une bavette, vu quand même qu'on saute pas mal et qu'on va surement crosser dans l'avenir, mais niveau forme/marque/etc. je suis un peu perdue avec tous ce qu'on nous propose !
Sinon je rejoins les filles pour l'activité de nos loulous !
Je vois bien la différence déjà entre Tally qui fait des cours de club et Tally en vacance avec seulement moi qui vient le monter. Il retrouve sa "joie de vivre", il est beaucoup plus expressif et au travail, et en liberté; il est aussi beaucoup plus actif. Après Tally ça se matérialise pas par "je devient mou", parce que je pense qu'il a quand même pas mal de sang, alors du coup ça se matérialise plutôt par "je fais n'importe quoi, je fuis vers l'avant, je rentres en conflit".
En vacances quand je suis la seule a le monter, j'essaye de varier les séances, je ne fais jamais 2 séances de plat par semaines par exemple... J'alterne balade, trotting, saut, plat, liberté etc.