Trop trop bien ce stage de TREC !!!
Ma coéquipière de TREC ayant découvert sa jument boiteuse le matin, je suis partie avec deux autres stagiaires, et malgré deux chevaux inconnus dont un qui pouvait être chaud, elle a été exemplaire, une guerrière, encore une fois 4x4, qui n'a peur de rien et qui va aussi bien devant, qu'au milieu, que derrière.
Le but était de respecter les contrats d'allure. Sur environ 10 km, il y avait différents tronçons où il fallait respecter l'allure imposée en km/h, dont un où l'allure imposée était de 12km/h (trot), mais impossible, le chemin était inondé, avec des ornières.
On est arrivé avec 6 minutes de retard, donc pas si mal.
Ensuite, maîtrise des allures en variant l'amplitude sur des barres au sol. On a fini sur une mise en situation, dans un couloir de 100 mètres sur la piste de galop. On cumule tous les points sur l'épreuve du galop le plus lent (30 points) et 16 points sur le pas le plus rapide (7 secondes de trop). C'est le meilleur score du groupe.
On a fini par de la maniabilité et on a enchaîné un parcours : bordure maraîchère au galop, transition au pas, exercices de maniabilité entre des barres au sol, départ au galop à la sortie, ruelle en U et épreuve de la barrière.