Nellyh : Non pas encore

Mon dernier partiel est le 17/12 et après oui, j'ai un mois de vacances, ça va me laisser le temps de trouver LA selle.
Ton aménagement me semble pas mal ! Mais juste une question : c'est quoi exactement un paddock paradise ? Et pourquoi ne pas les laisser au pré l'hiver ?
Et vous ne souhaitiez pas laisser un espace de pré pour "travailler" éventuellement ? Autre question: avez vous prévu un espace "point d'attache" lorsque vous avez besoin de préparer vos chevaux, ou même pour certains soins?
Kalijune : je suis désolé pour ton petit chat
Iky : Bah pied nu bof ... il est féré qu'aux antérieurs et il bosse quand même pas mal et saute pas mal aussi, j'aurai peur que pied nu ce soit "juste" pour le travail qu'il fourni.

Et plus je t'avoue aussi que ce n'est pas trop moi qui décide
Sinon il a été repéré hier, et du coup j'ai été le monté un peu.
On a fait une séance de plat pour travailler la mise en place (qui est encore timide pour Tally) et le travail sur deux pistes.
Mise en place : ça vient !!!

Il est de mieux en mieux, même si pour l'instant son défaut c'est qu'il ne reste pas fixe, disons qu'il reste deux minutes puis il remonte, et il faut redemander. Après le nouveau truc qu'il me fait, et ça j'aime pas, c'est genre "je cède, je demande à descendre" donc je cède aussi dans mes mains, et là il en profite pour donner un coup de tête et donc essayer de m'arracher les rênes. Ma mono m'a dit qu'il fallait pas le laisser faire et qu'il comprenne que si il tire, on résiste, c'est pas agréable pour lui, donc il ne doit pas le faire.
Ensuite on a essayer de bosser les déplacement des hanches parce que c'est ce pour quoi on a le plus de mal... PFIIIOOU, j'en avait des crampes au mollet tellement il répond pas

Faudrait que je bosse encore ça parce qu'il capte pas la jambe isolé reculé.... On voit qu'il réfléchi et qu'il essayer de trouver une solution mais pour l'instant il trouve pas, et en plus comme il est crevette et anguille, il fuit de partout... Il a une capacité impressionante a fuir sur les épaules c'est assez déconcertant

Je me dit qu'après lui, je serait au taquet pour garder n'importe quel cheval droit !
Bref, j'étais quand même contente de mon gros poney.