Kalijune : Je trouve ça super impressionnant ce que tu fais avec Tulsa, je trouve que c'est super beau et j'admire Tulsa pour sa tranquillité ET sa concentration a la fois !
Invictus : C'est top !! Ta louloute va pouvoir avoir de beaux pied bien comme il faut !
Flicka54 : Pas facile de bosser seule en effet,.... On arrive vite au bout de ce qu'on sait faire ! C'est super, avec un regarde extérieur, tu vas pouvoir progresser plus ! :D
Ikyrel : Ouuuuuuh le bébé Charlichou

Trop mignon, mais un peu tordu, j'avoue
•••
De mon côté .... JE SUIS EN VACANCE
Du coup après mon examen hier, je suis aller voir bébé Tally très tôt. J'ai halluciné de son comportement : il était tout mignon, un vrai agneau, a chercher les câlins et les caresses, chose qu'il faisait beaucoup moins depuis quelque temps... Je pense que ce n'est pas anodin du tout... Ces derniers temps avec le boulot, j'étais tellement stressée/tendue/fatiguée ... Je pense qu'il le ressentait et que ça le stressais aussi, ou qu'il ne cherchais plus le contact comme ça avec moi peut être en partie à cause de ça. Et hier j'étais hyper détendue, et j'ai bien vu la différence de comportement.
Du coup, Monsieur s'était roulé dans la boue, et comme j'avais du temps, j'en ai profité pour lui faire un long pansage, qu'il a eu l'air d'apprécier, et ensuite je l'ai emmené brouté pendant une petite heure.
Le soir on a eu notre cours, on a re-travailler un exercice qu'on avait déjà fait : déplacement latéraux d'un coté, quelque pas droit, déplacement de l'autre côté, puis départ au galop.
Tally était TOP

Il a été tendu et sur la main quasi toute l'heure, a un moment il a chauffé car il prenait le galop a faux donc je l'arrêtais immédiatement (=poney pas content), mais il a finalement bien su reprendre sur lui pour la suite et n'a pas continué à monter en pression.
Les déplacements latéraux commencent enfin a ressembler a des vrais déplacement latéraux.
Bon vers la droite c'est toujours plus compliqué... Je n'arrivais pas à prendre le galop, du coup ma mono m'explique que je demande trop fort (parce que je sais qu'il les fait moins bien) alors que je devrais demander beaucoup plus léger, sinon je le bloque et il ne part pas. Elle me demande de recommencer, léger-léger-léger. Et là : MAGIE.

quelque pas de déplacement latéraux nickel, léger, équilibré, et un départ au galop avec de la propulsion dans le cul comme il faut, je sens le dos qui monte fort pour pousser. OUAH. Quand il me donne des sensations comme ça, je me dis que je suis vraiment amoureuse de ce poney
Bref, du bonheur, un peu de fierté car le travail entrepris depuis un an paye et ça se sent, et des vacances qui commencent TRÈS bien !