Bloops29
Oh ma pauvre, je compatis, on a les mêmes. des peaux de chagrins. toujours un pet de travers
ça ressemble vraiment à un abcès ton truc, l'engorgement j'ai déjà vu dans des cas d'abcès. Par contre tu la laisses au parc?
Dans le doute, jusqu'à ce que l'abcès soit confirmé et perce, j'aurais eu tendance à rentrer au box ou au moins limité les déplacements au cas où l'engorgement ne soit pas lié à un abcès. Mais c'est parce que la mienne m'a tellement habitué au pire que du coup je prend des précautions un peu extrêmes...
De mon côté, je suis un peu dépitée.
Ma véto est passée hier faire l'échographie de mon papy pour sa tendinite car il me faisait ce que je pensais être une rechute. Depuis lundi il avait fort engorgé et était de nouveau brûlant sans raison (car ce jour-là il l'a passé enfermé au boxe pour raison d'innondation de paddock).
On lui a fait l'échographie et là, plus rien, le tendon est parfaitement guéris, épaissi certes mais guéris (vu la lésion d'origine, la véto m'avait dit que ça ne guérirait pas mais se stabiliserait uniquement). La véto en revenait pas d'avoir une guérison sur ce type de lésion dite en "part de tarte".
Mais du coup elle a donné sa langue au chat pour la raison de l'engorgement et la chaleur + douleur donc dans le doute elle me l'a mis sous traitement pour une lymphangite au cas où une infection serait passée inaperçue sur l'écho.
Mais elle n'est pas vraiment convaincue donc antibiothérapie et AINS pour traiter au cas où elle aurait pas vu une infection.
De plus il s'appuie bien sur le membre malgré qu'il le pose en avant souvent pour se soulager (l'engorgement comprime mes tendons et ligaments et donc les veines donc pour se soulager il avance le membre pour détendre les tissus).
Et argile, argile, argile, Traumeel et argile... et poches de glaces 20min matin et 20min soir
Ce matin il allait mieux, l'engorgement avait diminué et la chaleur aussi.
Pourvu que ça dure.
Et puisque la véto était là, on a discuté de la jument. Je lui avais transmis le dossier de la clinique et là elle m'annonce que ma jument n'a pas de desmite sur les clichés échographique.
Elle ne comprend pas pourquoi ils ont fait ce diagnostic car non seulement les 3/4 des clichés ne montrent même pas le ligament, mais le peu qui le montre n'indique aucun anomalie du ligament.
J'étais sur le cul. J'avais bien des gros doutes car ma jument n'avait jamais boîté et le jarret à l'insertion du ligament n'était ni chaud ni gonflé mais j'aurais jamais imaginé qu'ils aient fait une erreur de diagnostic.
Du coup je suis fâchée parce que:
1/ j'ai dépensé plus de 1500Eur de soins pour soigner une desmite imaginaire,
2/ je lui ai imposé les déplacements seule en van alors qu'elle sortait d'un traitement d'ulcères
3/ je lui ai imposé un traitement lourd et douloureux (surtout l'infiltration des cellules souches) pour rien.
Et elle qui a été brave comme tout pour tout ça.
Du coup, j'ai pris rdv dans une autre clinique pour un contrôle écho dudit ligament et j'emmène mon papy avec pour voir si la clinique trouve qqch de plus que ma véto.
La véto me prépare son dossier échographique.
J'ai rdv le 15 janvier.
Je suis furax!