[quote=zizouille j=28/07/2011 h=16h19]
Miroir n'a pas dit que cette jument était folle, elle a conseillé de ne pas se mettre en danger.
Sinon, oui effectivement, rare sont les chevaux fous. La pouliche de 3 ans dont j'ai parlé précédemment ne supportait absolument pas le box, 3 jours après son attaque, je la mettais au pré avec une copine 5 heures par jour, elle n'a plus jamais récidivé.
Mon gros a été traité de fou, de tueur dangereux et pathologique juste bon pour la boucherie parce que sa formidable cavalière galop 7 (ouais, j'ai une dent contre elle) n'a pas été foutu de tenter de le comprendre.
Ben pour ma part, des poulains, j'en ai vu un paquet, de tous les âges, de tous les sexes, et jamais vu un seul poulain tester les limites de cette façon. Et ils ne sont jamais arrivé à cette extrémité parce que les limites avaient été posées avant qu'ils en viennent là.
Donc soit les poulains testeurs que tu connais sont tous très mal éduqués, soit ils ont tous un sacré problème caché quelque part, mais quoiqu'il en soit, ce n'est en aucun cas une réaction normal pour un poulain équilibré.
Oui mais là ce n'est pas un poulain qui a été éduqué dans de bonne circonstance, éduqué dès leplus jeune âge et correctement il est évident qu'il n'aura pas de réactions d'attaque comme cela, mais là, une jeune réformée c'est autre chose.