bichok a écrit le 30/07/2011 à 12h34: |
|  |
en CSO j'ai le même sentiment, j'ai justement l'intention de sortir en dressage amateur quand ma jument et moi seront prête mais bon si c'est pour se retrouver face à ce genre de chevaux...ça donne plus envie car on ne pleut plus espérer s'en sortir... |
|
|
Ben disons que maintenant je sais où ces chevaux là vont en concours, donc j'évite (ou alors j'y vais pour dérouler une nouvelle reprise par exemple, genre crash test, pas classée pour pas classée autant oser des choses!). Hors Paris, il y en a parfois quelques uns par reprise mais c'est moins systématique. Et puis c'est le jeu, en amateur on ne connait les engagés qu'après la clôture!
Enfin bon, à un concours où on était 2 engagées en D1, j'ai discuté un peu avec "l'autre", qui me semblait d'un niveau assez équivalent au mien. Quand je lui ai dit qu'après je faisais la C3 (pourtant bien plus simple!), elle s'est écriée "ah ben d'accord!! J'ai aucune chance, donc!!". Euh... Apparemment c'était devenu moi la cavalière qui engage les épreuves en dessous pour gagner, alors que la C3 c'était plus un test qu'autre chose! Bref, tout ça est relatif.
Mais bon, en dressage, généralement, un cheval cher a de belles allures et une mise sur la main stable. Comme ça compte pour la majorité de la note, à moins d'être vraiment un boulet, avec un bon cheval y'a de quoi se classer tout le temps, à moins de faire de grosses fautes. Je continue à espérer qu'en D et C la compétition reste accessible à des chevaux pas prévus pour mais travaillé durement dans cette optique, et quelques rencontres m'ont permis d'y croire, notamment la propriétaire d'une petite trotteuse qui payait vraiment pas de mine, on est arrivées 2èmes ex aequo en région parisienne. Donc je continue à y croire!!