Pas d'accord avec une monitrice!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6050 vues - 83 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 31/07/2011 à 15h52

Bonjour,

J'ai pratiqué dans cette écurie durant 3 ans où je montais en niveau 5 , puis j'ai eu mon cheval et je suis partie. La première chose que ma mono m'a dit est que je ne savais pas galoper. Vive le galop 5 quoi.

J'y suis retournée hier, après 1 an d'absence, et 2 ans que j'ai mon cheval, pour y revoir un cheval que j'ai beaucoup aimé.



Il y a une monitrice, qui est arrivée peu après mon départ, qui a tenu des propos auxquels je n'accroche pas du tout et a eu des réactions qui m'ont carrément choquées !

Qu'en pensez vous ?


A savoir : les niveaux ne valent pas du tout leur niveau, ils sont 15 en cours.

FAIT 1 :
Une jeune cavalière monte un cheval de club, la mono lui dit "Il connait son boulot, s'il ne se place pas tu tires plus fort!" JAMAIS je n'avais entendu auparavant une monitrice ordonner à son élève de tirer dans la gueule pour que le cheval se place, dans mon centre équestre, j'ai appris que le placé vient de l'attitude du cheval, et que si on a besoin de faire un "droite-gauche" c'est des pressions des petits doigts à tour de rôle sur les renes, surtout ON NE TIRE PAS.


FAIT 2 .
Une cavalière n'arrive pas à faire des cessions à la jambe avec une jument noire. La mono monte sur la jument, et fait ce qui est censé ressemblait à des cessions à la jambe, elle les fait différemment de comment j'ai appris, le cheval n'est pas droit et pour moi ce n'était pas des cessions à la jambe réussites. La mono regarde ses élèves et fait "Vous voyez la différence là ?" Comme aucune réponse, elle n'est soudainement plus très sûre d'elle "Elle doit quand même croiser un peu plus..? " Et là je me suis dit "Nan mais si elle est même pas capable de sentir si son cheval fait des cessions à la jambe ou pas ça devient quand même un peu grave là..." Chose étrange : elle est restée au trot enlevé pour faire les cessions, ma mono ne supporte pas quand on fait une cession au trot enlevé!

FAIT N.3
INFO : Un jeune cheval complétement blasé du travail (il était déjà comme ça quand je montais là bas) n'avance absolument pas. Absolument aucuns engagements, il est monté en renes allemandes.
La mono pète un cable car il n'avance pas (ça fait des années qu'il est comme ça subitement elle ne le supporte pas il serait peut-être temps qu'elle se réveil !) et elle monte dessus. J'ai d'abord pensé qu'elle allait faire une leçon de jambe pour montrer à la cavalière comment faire avancer le cheval. Elle commence donc à lui balancer de gros coups de cravaches sur le cul et non derrière la jambe Puis elle demande au cheval de trotter, mais il n'avance toujours pas, alors tout en restant au trot elle recommencer les coups de cravache. Le cheval alors se met à précipité le trot comme un malade, du coup elle s'énerve encore plus, et lui met des coups dans la gueule à m'en tordre le cœur... Si le cheval après ça pouvait encore mangé il avait de la chance ! Vraiment elle était très violente avec ses mains elle donner des coups avec tout ce qu'elle pouvait. Puis, même pas 3 secondes après lui avoir péter la bouche, elle recommence avec les coups de cravaches ! Histoire que le cheval ne comprenne plus rien, a vrai dire même moi je ne comprenais pas pourquoi elle l'avait arrêté et défoncé la bouche si brutalement, pour 3 secondes après lui rerentrer dedans avec les jambes, que le cheval reprécipite et que de nouveau elle lui repète la bouche. Après avoir fait bien 4 ou 5 fois, et sans avoir eu une seule foulet de trot digne de ce nom, elle s'arrête devant la cavalière d'origine, et lui dit "La seule solution, c'est un mort sévère" Pardon mais je vais être sincère, j'ai éclaté de rire, un rire nerveux car j'avais plus envie de pleurer ! Nan mais sérieux elle croit qu'elle va obtenir un cheval léger et en avant après qu'il ai fait 4 ans de club monté 4 heures par jour (c'est une vraie usine) avec que des débutants sur son dos en 10 minutes! et pis pardon, mais trouvez moi le rapport entre "il avance pas" et "la solution est un mort sévère" Parce que moi là sérieusement, je ne vois pas ! Pour moi ce cheval est blasé du "travail" et n'a absolument aucun morale et aucune motivation. Ah, j'allais oublié, elle descend de cheval et le cours est fini, donc la cavalière ne refait pas l'exercice qu'elle n'avait pas réussi à faire : vivre l'utilité du cours quoi!

FAIT N.4
Cette même monitrice emmène ses élèves dans un près avec d'intégrer quelques obstacles de cross. Ils font une "détente" même si ça ressemblait plus à du tourisme qu'à autre chose. Il y avait 3 chevaux en renes allemandes en 1 en gogue. La mono les envoie sauter un tronc, Tous les chevaux n'avaient pas de protection, elle ne vérifie même pas. Elle fait aussi sauter les chevaux enrenener! Je ne sais pas pour le gogue, mais pour moi les renes allemandes c'est très dangereux, si le cheval se prend les pieds dedans il se tue et lui et le cavalier! En plus, tous les chevaux en renes allemandes étaient encapuchonnés, pour moi quand on saute on redresse le cheval on ne l'enferme pas donc j'ai trouvé ça ridicule et dangereux de sauter avec des renes allemandes!! ET LE MIEUX : c'est qu'après avoir sauter, elle dit à ses élèves "Vous ne mettrez pas les photos des chevaux en renes allemandes sur facebook parce que Marc (le directeur) n'aime pas trop qu'on saute avec des renes allemandes. Bon quand c'est des petites barres ça va hein mais vous ne mettez pas les photos" J'avais envie de lui dire "le tronc il fait 30 cm alors si une petite barre ça dérange pas je ne vois pas en quoi ça ça dérange! Un tiers de seconde j'ai eu envie de prendre un cavalier sauter en renes allemande et de le publier partout sur facebook rien que pour la faire chier, mais je me suis dit que ce n'était plus (et heureusement) mon écurie et qu'il valait mieux que je ne mèle pas de leur affaire.


Je trouve les reactions de cette mono complétement incohérents et ridicules voir même dangereux, je ne comprend pas pourquoi elle a agit de telle sorte et pourquoi elle apprend aux cavaliers à tirer dans la gueule de leur chevaux alors que l'équitation se doit d'être léger aussi bien pour le bien du cheval que pour le bonheur du cavalier.. Donc dites moi si je me trompe, mais expliquez moi parce que j'étais déjà remontée contre cette écurie car je n'ai rien appris là bas et ils m'ont fait croire que j'avais mon galop 5, à cause d'eux j'ai galéré avec mon pur sang et j'ai même fini à l'hopital, je suis remontée aussi maintenant parce que je constate le nombre de chevaux morts de coliques et le nombre de ceux qui en ont mais n'en meurt pas chez eux qui est très important comparé à mon écurie ou il n'y en a très très peu qui en ont et pire aucun qui en sont morts. J'ai remarqué une différence entre ces deux clubs : chez moi, il y a foin + alimentation naturelle (son, orge...) chez eux JAMAIS de foin, et que des granulés tout prets. Ma mono m'a expliqué pourquoi à cause de cette alimentation les risques de coliques chez eux est multiplié par 10... Et maintenant, je suis encore en plus remontée quand je vois ce qu'ils enseignent .. ca me dégoute simplement!


ALORS SVP, expliquez moi car là je ne comprend pas. J'accepterais de m'être trompé sur son cas, à condition que vous me démontrez pourquoi sauter en renes allemandes n'est pas dangereux, pourquoi apprendre à tirer dans la gueule du cheval est bien, pourquoi un mors sévère permet d'apprendre à un cheval à être plus sensible aux jambes et pour les cessions à la jambe je n'ai que ma parole pour vous dire qu'elles étaient mal faites, je ne l'ai pas filmé!

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 10h35


parasi a écrit le 01/08/2011 à 10h26:
mais comment on peut donner le bpjeps a des cavaliers pareils ?! C'est ça la vraie question...


on leur donnait deja avant! le bpjeps a juste empiré le phenomene. la qualité d'un enseignement est difficile a juger par des examens rigides donc beaucoup passent au travers des mailles de l'examen. seul le jugement humain et averti peut donner une appreciation de qualité au plus proche du reel. mais impossible de codifier un examen qui se doit d'etre juste et egal pour tous avec la composante du jugement humain predominant.

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 11h43


ecuriessaglini a écrit le 01/08/2011 à 10h35:


on leur donnait deja avant! le bpjeps a juste empiré le phenomene. la qualité d'un enseignement est difficile a juger par des examens rigides donc beaucoup passent au travers des mailles de l'examen. seul le jugement humain et averti peut donner une appreciation de qualité au plus proche du reel. mais impossible de codifier un examen qui se doit d'etre juste et egal pour tous avec la composante du jugement humain predominant.


Ah oui je vois mieux.. Tu parles du fait qu'il y a différentes manières de voir l'équitation et que pour certaines personnes cette manière de faire est bien, donc ils donnent le monitorat. Mais alors, les examinateurs ne sont donc pas choisis par de vrais cavaliers ? Je veux dire, on ne choisi pas un examinateur au hasard il y a bien quelqu'un qui leur dit "toi" et cette personne la ne peut-elle pas prendre des personnes qui font l'équitation dans la légereté? Parce que ce que cette monitrice a dit et fait moi j'appelle pas ça de la légereté

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 12h01


parasi a écrit le 01/08/2011 à 11h43:


Ah oui je vois mieux.. Tu parles du fait qu'il y a différentes manières de voir l'équitation et que pour certaines personnes cette manière de faire est bien, donc ils donnent le monitorat. Mais alors, les examinateurs ne sont donc pas choisis par de vrais cavaliers ? Je veux dire, on ne choisi pas un examinateur au hasard il y a bien quelqu'un qui leur dit "toi" et cette personne la ne peut-elle pas prendre des personnes qui font l'équitation dans la légereté? Parce que ce que cette monitrice a dit et fait moi j'appelle pas ça de la légereté


non ce que j'explique c'est que pour un examen comme celui la, le jugement humain ne peut pas etre realisé.
ils sont noté sur un systeme tres carré qui ne laisse que peu de place au jugement humain.
le jugement humain ne pouvant offrir un pied d'egalité a tous.
donc on s'en fout un peu qu'ils soient bons ou pas, s'ils savent faire ce qu'on leur demande aux UC, bin ils ont leur exam.
sincerement c'est a la portée de chacun.

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 12h38


ecuriessaglini a écrit le 01/08/2011 à 12h01:


non ce que j'explique c'est que pour un examen comme celui la, le jugement humain ne peut pas etre realisé.
ils sont noté sur un systeme tres carré qui ne laisse que peu de place au jugement humain.
le jugement humain ne pouvant offrir un pied d'egalité a tous.
donc on s'en fout un peu qu'ils soient bons ou pas, s'ils savent faire ce qu'on leur demande aux UC, bin ils ont leur exam.
sincerement c'est a la portée de chacun.


ah oui d'accord je comprend mieux..

Halogene

Compte supprimé


0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 21h22

je n'ai pas lu ce qu'on t'as répondu, seulement ton article. Donc peut être qu'on t'aura déjà répondu a tes question des rênes allemande !.

Il est tout a fais possible de sauté en rênes allemandes a condition d'avoir le cheval capable de le faire. Car cela demande énormément de force a l'arrière main, et bien surs de ne pas les serrées a toc de bloc. J'ai monté chez un cavalier pro et il ma fait sauté ainsi. bien entendu on ne ferai jamais ça avec des chevaux de club.

Elisaday35

Compte supprimé


0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 22h57


halogene a écrit le 01/08/2011 à 21h22:
je n'ai pas lu ce que l'ont t'a répondu, seulement ton article. Donc peut être qu'on t'aura déjà répondu a tes question des rênes allemandes !.

Il est tout a fais possible de sauter en rênes allemandes a condition d'avoir le cheval capable de le faire. Car cela demande énormément de force a l'arrière main, et bien sur de ne pas les serrer a toc de bloc. J'ai monté chez un cavalier pro et il ma fait sauter ainsi. bien entendu on ne ferait jamais ça avec des chevaux de club.


bon je n'ai pas pu m'en empecher désolée

cela dit... si quelqu'un veut bien me donner une bonne raison pour sauter en renes allemandes ... je suis preneuse
personnellement je n'en vois pas, a part contraindre un cheval dans une position qui n'a rien de propice à l'obstacle?

Lulurafale91

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 23h27


parasi a écrit le 31/07/2011 à 16h25:


Mdr j'ai de la chance moi dès mon 2eme club j'ai trouvé celui que me convenait xD Je vois le genre, moi je suis arrivée avec mon cheval la première chose que ma mono m'a dit c'est je ne sais pas galoper donc euh c'est à quel niveau qu'on sait galoper ?? Pour ma part je trouve ça Honteux. Et quand j'y suis allée hier j'ai vu la plus part des cavaliers monter comme je le faisais. Ils n'amènent pas droit le cheval devant l'obstacle, ils ne l'encadrent pas, il devance des foulets avant l'obstacle des épaules, n'accompagnent pas le mouvement du galop et ils s'étonnent que ça dérobe, pis ça dérobe et le cavalier il continue de galoper 15 mètres derrière l'obstacle, attend que les autres soient passé et y retourne --' Vive l'efficacité. Et les cavaliers en question étaient en niveau 5, l'obstacle faisait 50 cm.

Faut-il rire ou pleurer ?



je te comprend moi meme sur ma ponette (4 ans a cette epoque elle en 6 mainbtenant) on m'as fait mettre des renes allemandes pour une galop 3 sur un poulains moi je ne savais pas c'etait ma 1ere jeune :/ resultats 2 ans pour l'avoir sur la main bien arrondie et une jument retardé completement sur les epaules ... (quand l'eleveur a vu sa il etait choqués des renes allemandes sur une jeune avec une cavaliere novice ce n'est pas normal ) sauté avec je l'ai fait aussi sa me genais plus que autre chosse !!! enfin bon maintenant ma brele commence a ressembler a un poney =D

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 788  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8899
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 23h28

Par chez moi, il n'y a que ça.

Faut dire qu'on a une nouvelle fabrique a monos dans le departement donc on est envahis de brutes sans reel connaissance du milieu et sans un brin de pedagogie.

Quand on sait que pour rentrer en formation CQP ASA, il faut le galop 4 puis 10 à 12 mois de formation en club (donc ils donnent des cours seuls sans le mono qui doit les encadrer). Puis une fois la formation finie, ils debarquent tous en BPJEPS. Voila, comment on se retrouve avec des galops 4 faisant passer des galops 7.

Si en plus, on prend en compte que la fabrique à monos n'a pas de terrain de cross mais que ça pose probleme à personne. On se retrouve avec des gens qu'on peut etre fait maxi 5 fois du cross dans leurs vies qui vont se retrouver à faire passer des epreuves de cross ou qui vont encadrer des epreuves.

Bref tout va bien, mais jamais mes enfants ne montrons en club, d'ailleurs mes neveux ne veulent meme pas en parler et prefere monter a la maison.

Bysoutchoup

Membre d'honneur
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 01/08/2011 à 23h49


lenahaha a écrit le 01/08/2011 à 23h28:
Par chez moi, il n'y a que ça.

Faut dire qu'on a une nouvelle fabrique a monos dans le departement donc on est envahis de brutes sans reel connaissance du milieu et sans un brin de pedagogie.

Quand on sait que pour rentrer en formation CQP ASA, il faut le galop 4 puis 10 à 12 mois de formation en club (donc ils donnent des cours seuls sans le mono qui doit les encadrer). Puis une fois la formation finie, ils debarquent tous en BPJEPS. Voila, comment on se retrouve avec des galops 4 faisant passer des galops 7.

Si en plus, on prend en compte que la fabrique à monos n'a pas de terrain de cross mais que ça pose probleme à personne. On se retrouve avec des gens qu'on peut etre fait maxi 5 fois du cross dans leurs vies qui vont se retrouver à faire passer des epreuves de cross ou qui vont encadrer des epreuves.

Bref tout va bien, mais jamais mes enfants ne montrons en club, d'ailleurs mes neveux ne veulent meme pas en parler et prefere monter a la maison.
[/b
Idem pour moi, pourtant au départ j'avais inscrit mon ainé au poney-club en me disant qu'il apprendrait peut-être mieux avec une pro, finalement au bout de 10 scéances, elle ne lui avait pas encore expliqué comment tenir les rênes, avancer, tourner, s'arrêter, les basics quoi, il était posé comme un paquet sur un poney blasé qui suivait les autres en reprise, j'étais obligé de lui expliquer après le cours. Du coup, il n'accrochait pas vraiment et sur les conseils de sa monitrice,il s'est arrêté quelques mois pendant lesquels je l'ais fais monter à la maison. Puis comme il restait 3 cours (déjà payés) je l'ais ramené de nouveau au poney-club, et là, la monitrice me dit fièrement: "ça lui a fait du bien cette pause, il est plus mûr et a beaucoup progresser" sauf qu'elle ignorait totalement que je l'avais fais monter, elle pensait que c'était le simple fait de ne pas monter qui l'avait rendu plus sur de lui, et plus technique!!! Bizarre non!?

Edité par bysoutchoup le 02-08-2011 à 00h06



Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15853
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 02/08/2011 à 15h23

Certains moniteurs sont vraiment futés, non?
Il me semblait bien qu'une instructrice m'avait expliqué il y a 2 ans, qu'on pouvait enseigner avec un galop 4. Elle sait quand même de quoi elle parle.
Le gars devait faire cette formation vu qu'il est resté au club un peu moins d'un an. Si ça tombe, il est maintenant en BPJEPS, c'est désolant! Il montait plus mal que les élèves galop 3...

Calwen

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 02/08/2011 à 15h56

Et bien. Si ça en est là, ça a bien changé depuis que j'y étais.
Je ne me suis jamais plainte de l'enseignement à l'époque. C'était il y a quoi... 3 ans en arrière?
C'était une monitrice ou une élève monitrice?
Tu sais que ce club est aussi centre de formation pour les moniteurs qui - pour valider leur BPJEPS - doivent donner un certain nombre de cours.
Je préfèrerai entendre que c'est une élève. Il resterait l'espoir qu'elle rate son examen.

D'ailleurs effectivement, elle semble avoir peur du jugement de son patron, qui certes n'est pas parfait, mais est aussi toujours un homme de cheval. En tout cas c'était encore le cas quand j'y étais. Et ce n'était certainement pas sa propre façon d'enseigner à l'époque.

Sinon, attention aussi à mesurer tes propos.
Tu avais peut-être ton galop 5 sur des chevaux d'écoles. Mais le galop 5, finalement, c'est pas si élevé.
Et surtout, c'est pas pareil que de monter, dresser, et apprendre à un jeune cheval.

Les coliques je ne sais pas... C'est une accusation grave tout de même.
C'est vrai que j'ai vu moi aussi des chevaux en coliques là-bas, et certains n'ont pas survécu.
Mais il y a aussi beaucoup de chevaux. Donc également plus de chance statistiquement d'en voir faire des coliques.

Je ne cherche pas à défendre le club ou jouer l'avocat du diable. Simplement, il faut aussi savoir se calmer et prendre en compte tous les paramètres.

Mais après oui, tu as raison, ce que tu décris n'est pas pour moi une bonne façon d'enseigner ou de monter. Et non, le régime alimentaire des chevaux n'est pas idéal.
Mais même là par exemple, j'ai envie de tempérer. L'année ou mon propre cheval était là-bas, sa paille a toujours été de qualité, il n'a pas été sur une couche de 20 cm de merde une seule fois, les box étaient curés et paillés régulièrement, le cheval était en état, etc.

Il faudrait que je passe voir par moi-même comment les choses vont là-bas à présent. A l'occasion.

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3383
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 02/08/2011 à 21h12


calwen a écrit le 02/08/2011 à 15h56:
Et bien. Si ça en est là, ça a bien changé depuis que j'y étais.
Je ne me suis jamais plainte de l'enseignement à l'époque. C'était il y a quoi... 3 ans en arrière?
C'était une monitrice ou une élève monitrice?
Tu sais que ce club est aussi centre de formation pour les moniteurs qui - pour valider leur BPJEPS - doivent donner un certain nombre de cours.
Je préfèrerai entendre que c'est une élève. Il resterait l'espoir qu'elle rate son examen.

D'ailleurs effectivement, elle semble avoir peur du jugement de son patron, qui certes n'est pas parfait, mais est aussi toujours un homme de cheval. En tout cas c'était encore le cas quand j'y étais. Et ce n'était certainement pas sa propre façon d'enseigner à l'époque.

Sinon, attention aussi à mesurer tes propos.
Tu avais peut-être ton galop 5 sur des chevaux d'écoles. Mais le galop 5, finalement, c'est pas si élevé.
Et surtout, c'est pas pareil que de monter, dresser, et apprendre à un jeune cheval.

Les coliques je ne sais pas... C'est une accusation grave tout de même.
C'est vrai que j'ai vu moi aussi des chevaux en coliques là-bas, et certains n'ont pas survécu.
Mais il y a aussi beaucoup de chevaux. Donc également plus de chance statistiquement d'en voir faire des coliques.

Je ne cherche pas à défendre le club ou jouer l'avocat du diable. Simplement, il faut aussi savoir se calmer et prendre en compte tous les paramètres.

Mais après oui, tu as raison, ce que tu décris n'est pas pour moi une bonne façon d'enseigner ou de monter. Et non, le régime alimentaire des chevaux n'est pas idéal.
Mais même là par exemple, j'ai envie de tempérer. L'année ou mon propre cheval était là-bas, sa paille a toujours été de qualité, il n'a pas été sur une couche de 20 cm de merde une seule fois, les box étaient curés et paillés régulièrement, le cheval était en état, etc.

Il faudrait que je passe voir par moi-même comment les choses vont là-bas à présent. A l'occasion.


Personnellement je ne me souviens pas de comment c'était quand j'y étais, je ne faisais pas attention à vrai dire. Et non, je ne valais même pas le galop 5 avec des chevaux de club, un galop 5 il ne rebondit pas dans sa selle au galop, il n'a pas les épaules en avant, quand un cheval dérobe il ne le laisse pas parcourir des mètres derrière sans rien dire, ou simplement quand il sent qu'il va dérober ouvrir la main vers l'obstacle en esperant que le cheval va sauter. J'appelle pas ça du galop 5 mois et j'ai vu encore plein de cavaliers monter comme ça. Ils ne sont pas tous comme ça heureusement et je ne citerais pas les noms de ces personnes car c'est de l'irrespect mais c'est inadmissible de mettre des cavaliers montant pareil dans ce niveau, il n'y a que les galop 6/7 qui montent correctement. Après moi j'y suis allée un samedi aussi, là où il y a le plus de monde..

A savoir aussi, la monitrice en question est une vraie monitrice, c'est c'elle qui fait les poneys qui est en apprentissage


Mais tu sais depuis que N est partie, c'est un peu n'importe quoi, pour moi c'était la seule monitrice, avec le directeur, qui t'apprenaient quelque chose, comme le directeur ne donne plus de cours ou très rare, et que N est partit...

Pour ce qui est des coliques, il y a 80 chevaux dans mon écurie, si on compte les chevaux et poneys de club, de proprios, les poulinières, les poulains, les étalons, et ceux en dépo-vente. Donc ça en fait du monde ! Et il y a beaucoup beaucoup moins de coliques.

Moi j'y suis restée de 16h à 19h30 et j'y ai vu tout ça en si peu de temps, alors j'espère que c'était un jour "spécial" parce que si c'est comme ça tout le temps ça promet. Si tu ne me crois pas, demande à mes amies qui étaient avec moi le jour même, je te jure que j'ai vu ces choses là telles qu'elles sont rapportées.

Mais comme tu le dis, le mieux est que tu y ailles toi, encore faut-il que tu y ailles dans les mêmes circonstances que moi : un samedi aprem, avec cette monitrice.

Je ne doute pas que Quépode y était mal, tu es proprio et ce n'est certainement pas la même chose qu'un cheval de club! Moi, je parle pas des chevaux de proprios, je parle d'une monitrice qui a fait des choses et tenu des propos auquels je n'adhère pas du tout ..

Chacun sa façon de voir l'équitation.. Pour moi, la base, c'est le respect du cheval, et elle ne semblait pas l'avoir.

Clemences

Compte supprimé


0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 02/08/2011 à 22h56

[color=purple][/color]je suis partie dans un club ou juste la compet' comptait. au final tout le monde est parti.

Halogene

Compte supprimé


0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 03/08/2011 à 00h30


elisaday35 a écrit le 01/08/2011 à 22h57:


bon je n'ai pas pu m'en empecher désolée

cela dit... si quelqu'un veut bien me donner une bonne raison pour sauter en renes allemandes ... je suis preneuse
personnellement je n'en vois pas, a part contraindre un cheval dans une position qui n'a rien de propice à l'obstacle?



Sautée en rêne allemande ne sert pas au saute mais avant sur la trajectoire. bien sur que le cheval ne peut pas sauter si on les gardent serrées jusqu'au saut, il faut les desserrée sortie de virage pour que le cheval puisse "s'ouvrir" a la position propice a l'obstacle comme tu dis. leur utilité et donc pour les chevaux dure a emmener, ou indiciplinés a l'aproche des barres.

Lak_horse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 218
0 j'aime    
Pas d'accord avec une monitrice!
Posté le 03/08/2011 à 13h07

La monitrice n'est pas seule coupable, qui lui a appris à monter de cette manière ? Si personne, ne la corriger, elle doit croire qu'elle fait bien malgré qu'avec un peu d'intelligence ça me paraît évident qu'on ne doit pas faire comme ça
Après, le fait qu'elle fasse sauter les gamins en rênes allemandes alors que le patron ne soit pas d'accord, c'est un autre probléme car en simple employé elle ne devrait pas faire ce que le patron ne veut pas quelle fasse non

J'ai une amie qui a fait son stage de 3° dans un club " usine " aussi pour devenir monitrice. Elle a fait les cours toute la semaine sans vrai moniteur pour la corriger
Elle a eu du mal et du coup ça la dégoutté de devenir monitrice, elle avait peur de finir comme la monitrice de son club qui la laissé tomber mais il n'y a pas que des moniteurs comme ça, il y en a aussi de très très perfomant et je dirais heureusement sinon l'équitation se résumerait à un non respect du cheval et à une monte aussi horrible que les exemples qu'on a entendu
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Pas d'accord avec une monitrice!
 Répondre au sujet