Le cirque : danger pour les animaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
9518 vues - 151 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lelenou05

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
Le cirque : danger pour les animaux
Posté le 14/08/2011 à 21h25

Bonjour !
Aujourd'hui, en me promenant avec ma cousine (bébé de 6 mois) et ma soeur, nous passons devant un cirque.
Nous décidons d'aller voir, juste pour montrer les animaux à la petite. Une fois sur place, le cirque est fermés, mais les animaux sont là et nous pouvons les approcher. Il y a 3 shetlands, un [magnifique] frisons, 2 chèvres, un lama, des chiens en cage, et 2 chat. Tous, sauf les chiens, sont attachés à des piquet. Les dadas et les chèvres sont dans l'herbe, qui est déjà toute broutée dans l’espace que leurs corde leur permettent d'accéder. Ni eau, ni rien, crins complètement emmêlés, sabots en piteux états, ils n'ont rien pour plaire, les chevaux. Un homme nous a criée depuis sa roulotte, de ne pas s'approcher du "gros poney noir et blanc". Oo
Je susi quand même aller le voir, ce "poney noir et blanc". Un poney adorable.
Après, je me suis dirigé vers un des autres shets, un pie aussi, il m'a léché toute la main, lui aussi, un adorable loulou. Puis je suis allée voir le frison... Un dadou magnifique, mais très crintif (on se demande pourquoi). Il bien rapporté, lui.
Un des chats, accroché près d'un des camions, avait la corde bien emmêlée dans une des roue. Le pauvre ne pouvait pas faire un pas sans s'étrangler, voir se pendre. Je l'ai décroché et ai démêlé la corde, le petit loulou était super heureux après, cela devait faire des heures qu'il était comme ça ! C'était un petit chat très gentille, il m'a sauté dessus à plusieurs reprises.
Ces animaux sont traités, pour être polie, comme de grosses merdes. On les prend pour des objet qui sont bien au ordres, font les tours qu'on leurs demande (d’ailleurs, je vois pas ce qu'un chat peux faire comme numéro dans un cirque, fin après...) rapporte le frique, et qu'en retour, ils n'ont besoin ni d'entretien, ni d'affection. Imaginez que ce soit votre chat, votre chien, VOTRE CHEVAL. Ils ne méritent pas ça.

TOUS CONTRE LE MAUVAIS TRAITEMENT DES ANIMAUX DE CIRQUE.

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
Le cirque : danger pour les animaux
Posté le 18/08/2011 à 21h21


plume29 a écrit le 18/08/2011 à 21h15:


Sinon tu surligne ce à quoi tu veut répondre et tu le met en gras!


Ca fait lourd quand même non ?
Je me perds vite dans toutes les couleurs, les gras, les italiques, etc moi^^
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Le cirque : danger pour les animaux
 Répondre au sujet