Coucou!
Sans faire de pub, achète et lis le magazine "cavalière" N°31, il parle de ce sujet et donne des solutions. J'ai découvert ce magazine il n'y a pas longtemps et je le trouve extra, ils donnent pas mal de petites astuces à utiliser avec nos gros.
Pour ton problème, pour résumer, ils expliquent que ton cheval est généreux et qu'il veut t'amener vers l'avant, il est motivé quoi, le but est de lui faire allonger le pas au lieu de trottiner, pour cela il faut lui faire baisser la tête, de manière à ce qu'il engage ses postérieurs sous lui, monte le dos et marche plus rapidement, en plus cela lui muscle le dos et ce n'est que bénéfique pour ton cheval. Alors pour faire baisser la tête, il y a tout un article dessus, pour résumer : tu montes les mains pour donner une pression au cheval dans la bouche qui va baisser la tête, dés qu'il baisse la tête, tu donnes des rênes et tu recommences dés qu'il la relève, pour qu'il comprenne qu'il est bien (sans pression) que s'il baisse la tête.
Et moi je te conseillerais aussi de partir faire une balade avec lui en marchant à ses côtés en licol : tu marches, tu arrêtes, tu le fais brouter, tu le fais passer sur une bache, tu marches, tu arrêtes... il faut canaliser son esprit ailleurs... enfin voilà mes quelques conseils, j'éspère qu'ils te serviront. Donne des nouvelles si tu essaies, merci.