Bonjour les filles, je découvre ce sujet et j'ai eu envie de poster un message moi aussi.
Je trouve que vous êtes très fortes d'en parler ensemble comme cela sur ce forum, et je pense que c'est vraiment une bonne chose.
J'envoie ce petit mot car, je comprends les difficultés que vous vivez, et je voudrais vous recommander, même si vous le savez déjà, d'en parler à un psychiatre. Il pourrait vous aider à identifier et à résoudre les causes de ces troubles, les maux inconscients parfois qui peuvent en être à l'origine.
Et surtout, le plus important : trouver la bonne personne, capable de vous comprendre et de vous écouter, vous, et pas quelqu'un d'autre. Quelqu'un dont le style vous aille bien, qui ne vous juge pas, qui ne vous bouscule pas, avec qui vous soyez en confiance.
Je sais que parfois, on peut ne pas s'entendre du tout avec un psy. Le feeling ne passe pas. Je sais que c'est difficile mais n'hésitez pas à réessayer avec un autre médecin, pour trouver une personne qui vous donne envie, chaque fois, d'essayer un peu plus.
Je pense qu'on a besoin d'aide quand on est en situation d'anorexie (ainsi que de boulimie), vraiment, besoin d'une main tendue qui sait comment vous aider à être bien avec vous-mêmes.
Se débrouiller seul, c'est encore plus difficile, car on a l'esprit envahi de pensées automatiques négatives ou destructrices (ne plus jamais faire ceci, faire du 38, etc. par exemple), et dans ces moments là, on ne pense pas librement.
Mais on a besoin de penser librement, et de se reconnecter avec tout ce qui nous a blessé dans la vie, avec toutes nos souffrances, pour résoudre, chacun son propre trouble, et enfin se libérer.
Malheureusement, tout ceci est très difficile à comprendre et à accepter pour votre entourage, et souvent, au lieu d'aller vers l'empathie, la compréhension, l'analyse ensemble, on va au clash, car le malade est en état d'oppression, et son proche aussi, qui s'inquiète pour lui.
Donc, vraiment, se faire aider me semble vraiment très important et utile.
Je crois que j'ai écrit un bien trop gros "pavé". Hum! J'en suis désolée!
Je vous souhaite beaucoup de forces, des améliorations et guérisons, et de belles histoires.
Amitiés.