francky a écrit le 21/12/2011 à 12h45: |
|  |
en fait, ça fait tellement longtemps qu'il ne mange plus, que j'ai du mal à m'en souvenir. Mais on a commencé à s'en inquiéter il y a environ 3 ans 1/2..
Tu vois, à midi, il m'a presque "enguelée" car j'avais commencé à préparer le repas sans lui.. Du coup, il m'a aidé à couper le poulet en morceau, m'a épluché les oeufs durs et coupé les endives...
Dans son assiette il s'est servi, 2 minis morceaux de poulet, et il n'en a mangé qu'un... et un yaourt à la vanille...
Voilà, son repas de midi....
Je ne sais même plus comment réagir avec lui... J'ai essayé la gentillesse, le chantage, le forcer (du coup, il revomit tout sur place) rien n'y fait. J'ai même (à bout d'argument) essayé de lui faire peur en lui disant que s'il ne mangeait pas, il risquait de mourir; mais rien... Rien de fonctionne pour qu'il est le déclic..
Devant les médecins, il dit oui oui, je vais manger de tout, promis, je vais faire un effort, mais une fois à table, rien !
Il a été hospitalisé, 2 fois pour faire des examens afin de voir s'il n'avait pas de dysfonctionnement physique, mais rien, tout est normal...
J'ai peur, car les médecins, maintenant me parle d'hormones de croissances, je ne sais pas si je dois accepter ou pas... avec tout ce qu'on entend par rapport à ça !
|
|
|
j'ai lu des choses très négatives sur les hormones de croissance et çà ne résoudra pas son problème avec la nourriture.
Il s'est forçémment passé quelque chose, peut être à l'école ? Comment se comporte t il à l'école ? plutôt isolé ou a des copains?
Essaie de trouver des pistes, voir ses profs, l'infirmière de l'école, parle à ses copains s'il en a , la famille etc...
Il faut le sortir de là ce petit bout, et les médecins sont incompétents, ils te proposent l'hormone de croissance alors que son problème est plychologique???
non, ce n'est pas la solution, dans quel coin es tu ?
je peux essayer de te trouver des adresses.
et si tu lui dit que tu l'aimes et que çà te fait beaucoup de peine quand il ne mange pas, peut être que çà peut marcher. eventuellement tester le fait de lui interdire de faire à manger s'il ne mange pas, juste une fois pour voir sa réaction.
pour moi, il y a eu un événement, lequel je ne sais pas , pour qu'il se comporte comme çà.
D'après son comportement, la nourriture l'interesse vu qu'il aime faire à manger et que c'est même important pour lui, mais il se prive .
Il faut comprendre pourquoi.
je vais chercher des infos, je te tiens au courant.
courage !!!