A tous ceux qui ont douté après une chute...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6191 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Suruncheval

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1666
A tous ceux qui ont douté après une chute...
Posté le 17/09/2011 à 19h49

Bonjour,

Comme certains savent déjà, j'ai fait une "grosse" chute un peu avant la rentrée. Je passe sur les circonstances de la chute, et le détail de mes blessures, mais en gros j'ai eu une entorse du pouce, de grosses plaies ouvertes dans le dos et les muscles du dos mâchés.

Bref, ne m'étant jamais fait très mal à cheval, c'était assez impressionnant, même si aujourd'hui je vais beaucoup mieux physiquement.

Je dois attendre encore au moins deux semaines avant de remonter à cheval.
Mais voilà, j'ai peur.

Je n'ai jamais été très courageuse et casse-cou. Je n'aime pas la vitesse et j'ai toujours eu peur dès que je ne maîtrise plus.
Mais là, c'est pire que tout. J'ai envie de vomir en repensant à ma chute, je me suis vraiment fait très peur et ça tue presque l'envie de remonter...

Alors je me demandai, comment vous en êtes vous sorti ? Avez vous attendu de voir l'envie revenir ou vous êtes vous forcé à remonter pour surmonter ça ?

Que pouvez vous me conseiller pour reprendre ?

Merci de m'avoir lu,
Marie.

Apolimo

Compte supprimé


0 j'aime    
A tous ceux qui ont douté après une chute...
Posté le 25/09/2011 à 15h29

Coucou,

alors moi je suis tombés des millions de fois et je me suis fait très mal une seul fois : résultat poignet cassé et 2 mois d'arrêt pour le cheval, et je n'ai pas du me faire si mal que sa car 2 mois après jour pour jour j'était a cheval! Je pense que tu retrouvera vite le bonheur d'être a cheval quand tu sera dessus. Mais si tu ne t'en sens pas capable ne remonte pas tout de suite car tu pourrai te faire très peur et la ne plus avoir du tout envie de remonter. Après j'ai jamais ressentit la peur a cheval pour moi plus sa va vite mieux c'est ^^


en tout cas je te souhaite un bon rétablissement

Morgan2toi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
A tous ceux qui ont douté après une chute...
Posté le 27/09/2011 à 00h48

Pour moi, après une chute qui m'a valu 3 côtes cassées je me suis arrêtée pendant 8 ans!!!!
Même si l'envie je ne l'avais pas totalement perdu, j'ai laissé faire le temps sans me brusqué et aujourd'hui je remonte cela fait bientôt 2 ans, avec de l'appréhension mais j'arrive a me faire plaisir et dépasser tout ça! je me suis même entre temps cassé une vertèbre!!! mais je continue

Soleilduvar

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
A tous ceux qui ont douté après une chute...
Posté le 27/09/2011 à 20h49

Bonjour à tous;
Samedi dernier je faisais saut d'obstacle et je suis tombée avec le cheval; j"'ai eu tres peur pour moi biensur mais surtout pour le cheval qui a un peu saigné pres des nasaux; ce n'etais pas une chute térrible mais qui était tres impréssionante j'ai 1 amie qui est parallysée a vie et une amie morte a cause d'un accident de cheval et donc j'ai un peu peur. De plus on m'a mise dans une reprise 2 niveau au dessus et je ne sais pas si je serai a la hauteur alors SVP j'aimerais ddes conseilles pour reprendre confiaance en moi

Merci beaucoup, à bientot

Suruncheval

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1666
0 j'aime    
A tous ceux qui ont douté après une chute...
Posté le 02/10/2011 à 14h20

Je suis remontée !

J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai monté un cheval que je connais par coeur, (et qui me connait bien aussi). ça c'est super bien passé J'avais un peu peur au trot assis (j'avais l'impression de ne rien maîtriser) et sur les allongements au galop, mais le fait d'être avec des adultes, dans un cours normal, m'a poussé à le faire quand même.

J'ai même sautillé à la fin, parce que je n'avais pas mal et que j'avais besoin de retrouver des sensations.

Bref, je suis super contente. J'ai même envie de passer mes galop
Page(s) : 1 2 3 4
A tous ceux qui ont douté après une chute...
 Répondre au sujet