Ca y est, nous voila de retour de notre transyvelines: en un mot, 3 jours et demi de pur bonheur !
Jeudi:
vers 16h, une fois toutes nos affaires chargées ( et il y en a, heureusement que le coffre et l'habitacle sont grands

), on attelle et on embarque Tanka.
Après 45 min de toute, nous voila au haras de Bory. Après vérification des papiers et des vaccins, Tanka trouve son paddock, avec de l'eau et du foin, histoire de patienter jusqu'au diner. Les bénévoles galèrent un peu à mettre le jus dans les paddocks, du coup, quelques un tentent de la jouer à Prison Breack

Pas grave, on rattrape tout le monde.
En fin d'après midi, Natou et ses enfants nous font la surprise de passer nous voir ! C'était bien sympa de mettre un visage sur un nom !
Pendant l'apéro, je fais connaisannce de Béa et Olivier, qui viennent du pas de Calais, avec qui, du coup, je vais randonner les 3 jours. Ils ont deux chevaux, Farah et Napoléon, qui ont 20 et 21ans! Quand je les vois, j'espère vraiment que Tanka et Vish' seront comme ca à cet âge !
Ensuite, c'est diner et soirée dansante !
Vendredi
6h, debout ! Philippe est déjà parti s'occuper des petits déjeuner. je vais nourrir Tanka qui m'appelle !
Le camp au petit jour
"Y en a plus ?"
Au petit déjeuner, on récupère nos cartes. Au programme, 37 km entre plaine et foret.
Et c'est partie !

Cette fois, Tanka a bien compris qu'il faut y aller calmement ! On est rênes longues dès le début .

Les chevaux font connaisance, les cavaliers aussi. pas d'erreur de parcours et vers midi, on se trouve un coin à l'ombre pour manger et abreuver les chevaux.
Tanka sage à l'attache
Et c'est reparti ! De jolies maisons ...
http://youtu.be/-ySrd8XmN7M
Et en fin de parcours, un gué... tanka adore ca, on sort trempées toutes les deux !
On est dans les premiers à rentrer.. Tanka va bien, ces pieds sont nickels...même si les hypposandales sont dans les sacoches. Quelques éclats dans la corne, mais un coup de râpe et c'est OK. On verra demain.
Ensuite, douche, on nourrit, on abreuve...repas et concert ce soir !
Samedi
toujours debout 6 heures. Tanka a l'air d'être bien. Au petit déjeuner, on nous donne la carte et aujourd'hui, une surprise nous attend... pas de pique nique à mettre dans les sacoches

, un peu de rdv est indiqué sur la carte... Et c'est parti pour 40 km. Plus de foret aujourd’hui, avec des allées sablées, du bonheur pour de bons galops, toujours pieds nus... au bout de 20 km, au détour d'un chemin, un camion à frite ! Voila notre surprise, les bénévoles ont posés des lignes d'attache dans la foret. Ce midi, c'est repas grand luxe !
Avec Napo et Farah
Deux heures de poses bien méritées, vu que l'attente est longues, on est tous arrivés d'un coup !
On repart et encore un gué... Tanka adore !
http://youtu.be/te9i-JVR6qU
Arrivé au camp, Tanka toujours bien. Douche, nourriture et P'titealice et sa moitié viennent boire l'apéro et diner avec nous ! Super sympa, ca discute cheval ! Et ensuite, c'est partie pour la soirée dansante dans le manège
Dimanche
Toujours même rituel: on nourrit, on prend la carte, on va au p'tit dej. Aujourd'hui, 35 km.
Au bout de 3 heures, je sens que tanka cherche les bas coté... Pas grave, je mets pieds à terre et hop, on sort les hipposandales ! L'air de rien, on a fait 100 km pieds nus ! Je suis super contente. Pas mal d'autres cavaliers sont pieds nus ou/et en hippo ! Bon, au premier galop, elle a joué à cendrillon et en a perdu une mdr ! Pas grave, on ajuste mieux et c'est reparti !
Une traversé de village
http://youtu.be/s9Qww8gDKFY
Les forets !
http://youtu.be/0irCnpC3W7o
Le retour !
Ensuite, on range, discute encore un peu, on dit au revoir... Le maréchal qui suit toute la trans' me dit " c'est maintenant le moment que je préfère, quand les gens essaient d'embarquer les chevaux"...

Ben oui, il y en a qui ont mis une heure ... Tous les bénévoles et les curieux sont à l'ombre et regardent le spectacle !
C'est à nous, tanka arrive et hop, dans la boite ! Tous les spectateurs applaudissent et c'est la holà !! Mdr !! Nous récoltons la note de 17/20 ( ben oui, tanka n'est pas rentrée au galop ptdr !

).
En tout cas, un super expérience, des gens sympas, des bénévoles au taquet ! Vivement l'année prochaine !
et une photos des pieds de Tanka après 120 km, dont 100 pieds nus ! Pas mal, non!?
