Soirée agitée hier soir !
J'arrive aux écuries, le véto était repassé dans la journée pour Vish'. Du coup, il a re-ponctionné le surplus de liquide dans le genou, vu qu'il avait bien dégonflé ( merci l'équipalazone et le blanc d'Espagne

) . Donc encore 4 jours d'équipalazone et de paddock, et samedi, petite séance de travail tranquilou ! j'en connais un qui est bien content !!
Chéri s'occupe de Vish' et moi je prépare Tanka pour notre séance obstacle de la semaine. Coach nous fait détendre sur des sauts de puce fait en tonneau de cross ! Des idées bizarres mdr !

Tanka est allante et réactive, je suis ravie !
Une copine, D, est à cheval au pas, sa jument est en rééducation après un arrêt... elle marche tranquilou, d'un coup, demi-tour sur les postérieurs et boum, la copine chute sur un des tonneau ... elle se tient le bras...

Chéri l'emmène aux urgences...
On continu notre cours d'obstacle. Le thème, ligne avec entrée en saut de puce, abord au trot, une foulée, vertical, une foulée, oxer, deux foulées vertical. Coach me dit d'être vigilante, les foulées sont longues pour Tanka, il faudra qu'on aille les chercher ...les consignes, pas de main, ni de jambes avant l'abord. Par contre, une fois dans l'axe de la ligne, des jambes qu'elle se grandisse. Ca passe bien, Tanka frappe bien

. Il monte petit à petit les barres. Arrivé à une ligne à 0.95/1m, il nous dit que c'est bon pour nous, il monte encore une fois le vertical de sortie et l'oxer, tout en l'élargissant pour une jument avec plus d'expérience. Il y a 1.10m en sortie, l'oxer est à 1m. Pour une fois, ca ne me semble pas insurmontable. " C'est trop haut pour nous

?"... " Non non, vas y si tu veux, tu veux que je vous filme? ( et en plus, il se fiche de moi !

!") ... Eh ben nickel ! Je suis descendue ra-vie !

(tiens, ca vaut bien une danse des bananes !
Moi qui était trouilleuse à l'obstacle, je ne me reconnais plus !
Du coup, les objectifs: une prépa 90 fin aout et une prépa 95 mi-septembre avec de commencer les club1 en octobre, après un stage de deux jours avec Ivan Sherer ( qui est ravi de revoir son "pot de peinture", comme il appelle Tanka !

)
Finalement, Chéri m'appelle: pour la copine, ce sera fracture de l'humérus, immobilisation de 45 jours

. Ils passent me prendre à la maison, on repasse aux écuries pour prendre la voiture de D et on la ramène chez elle à 45min ...finalement, on a mangé un plat Picard à minuit et hop, au lit!!!