D'habitude, le lundi, pas de cours, mais comme les coachs seront absents à partir de jeudi, exceptionnellement, il y en a un... finalement, on ne sera que deux : Philippe et moi
C'est coache qui s'y colle: aujourd'hui ce sera dressage sautant ! Mdr !
Elle nous a monté un dispositif: trois petits obstacles ( 30cm), espacé de 18M, en ligne droite et sur le coté un 4ième. Je commence: pour moi, ce sera un premier passage au galop, assise ( pour garder du liant) avec idéalement 5 foulées entre chaque. Bon, Tanka se dit "tayoooooo", du coup, entre les 2 premiers, ce sera 4 foulées et ensuite 5, parce que j'arrive à reprendre. Mouais... on y retourne.... cette fois ci, 5 foulées, mais la dernière est plus petite que les autres, il faut que je reprenne plus régulièrement.
Au suivant !

Pour Vish', ce sera d'abord un obstacle tout seul, avec un joli virage avant et un saut pour Philippe en équilibre, et tout droit derrière ( j'ai bien fait de refaire sauter Vish' samedi !!

) ! Nickel, tout comme des grands !
De nouveau mon tour: on prend les deux premiers obstacles et ensuite le 3ième en ligne brisée, toujours en 5 foulées, avec en plus, cette fois ci, la réception sur le bon pied. Ça a l'air tout bête, mais c'est loin de l'être !!

on fait deux passages avant d'avoir quelque chose de régulier.
Ensuite, c'est à Philippe et Vish' : cette fois ci, ils ont les 3 obstacles en ligne droite. Pas d'objectifs de foulées pour eux, mais aller droit et faire un beau tournant avant d'arriver devant la ligne ! Vish' est à son affaire, elle a du galop !! Super ! Ensuite, pareil pour eux, un obstacle, passer entre les chandeliers du second et sauter le 3ième en ligne brisée sur le coté en arrivant droit, en anticipant et en regardant où ils vont !

Beaucoup de choses, mais c'est vraiment chouette, coache est contente ! Ils restent sur ca !
On termine : ligne droite ( 5 foulées), réception sur le bon pieds, tournant droite, obstacle de la ligne brisée à prendre au milieu avec une jument droite, réception sur le bon pied et enfin les deux derniers droits et finissant sur une réception sur le bon pied. Ca passe nickel, Tanka est vraiment à mon écoute, elle revient quand il faut, réceptionne bien !
C'est ca que j'aime avec ces coaches: ce soir, on avait deux chevaux aux niveaux de dressage différents, deux cavaliers aux niveaux différents, et ils ont réussi à nous faire travailler ensemble, avec chacun un objectif et on est descendu tous les deux ravis !
Et chapeau à Philippe qui se remet à l'obstacle avec une jeune 6 ans !!