Franchement c'est un peu le lot des épreuves à jugement humain malheureusement. . .
C'est pas agréable mais il faut s'en détacher.
Je me souviens avec mon premier cheval je faisais un peu de hunter. Dans ma région, on a un juge réputé pour être. . . pas très sympa. Je fais un hunter avec mon cheval. Commentaire super élogieux du couple et tout. On en refait un même couple bien sur qq mois après j'avais des commentaires assassins genre le hunter c'était pas pour nous. La blague
Et puis bon on était sur du club en prime quoi, faut se détendre ! C'est dommage car pour le dressage et le hunter ce qui rebute souvent les gens à en faire c'est le jugement humain biaisé. . . Et c'est une réalité ! Je veux bien qu'il y ait des bons et des moins bons cavaliers, des bons et des moins bons chevaux, mais on est tous là en tant qu'amateurs pour se faire plaisir et uniquement pour ça. Certains juges l'oublient je trouve, on cherche tous à présenter notre reprise du mieux que l'on peut. A moins de comportements violents vis à vis du cheval à mon sens rien ne devrait permettre des commentaires méchants. Quels en seront les bénéfices ? Aucun !
Bref du coup tu as des pistes de travail et pi voila ! J'espère que tu trouveras un encadrement qui te satisfait en Alsace.
Si tu fais pouliner Tanka tu vas etre à pied ? ou récupérer la petite soeur ?