mariem a écrit le 30/12/2008 à 00h35: |
|  |
soit 80e l'étrier 
Sprenger Bow Balance (attention les branches étant assez épaisses prévoir le taille supérieure).
Totalement satisfaite. |
|
|
C'est la marque que vous recommandez pour des genoux douloureux?
Est-ce votre cas?
Je voudrais recommander au forum (après votre choix mais au budget plus abordable): € : 26.00 "
Les" Stirrups Reflex " :à planchette basculante,élastique.
Marque COMPOSITI ;en :Technical Polymer (Noir,légers).
De type "à large plancher" (en provenance de l'endurance comme les premiers Aluminium évidés) ;ils sont légers et non traumatisants (percutants),contours adoucis.
Les planchers LARGES supportent mieux le pied et la jambe par réduction de la longueur du bras de levier de l'effort sur le tarse.(partie plate du pied)
L'articulation (s) des branches latérales , du type Sprenger , réduit en effet aussi l'effort de flexion sur le tarse , mais par "fuite du talon" ,ce qui déporte la jambe en avant et oblige ,pour l'équilibre à un plus grand effort d'avancée du buste , ce qui mobilise (fait serrer) les genoux et les adducteurs.
La planchette à bascule élastique (du seul coté de l'appui arrière, vers le talon) ... "colle" ..l'étrier au pied ce qui le rend "imperdable".Un très grand confort aussi ,fait qu'on "les oublie" ce qui est une bonne preuve de la relaxation des jambes..
En revanche,les branches à articulations présentent un élément de sécurité supérieur(échappement du pied en cas de chute.et ils ont étés conçus: POUR ça).
A un niveau inférieur de "sécurité" ,les COMPOSITI se contentent de s'opposer,par l'extension en largeur du pied des "branches" latérales ,au risque de pénétration de -tout le pied, entier -au travers de l'étrier.
Enfin un plus grand degré de "repos articulaire" pour les genoux et les chevilles ,(comme un équilibre très supérieur) ,peut être atteint par l'utilisation des Etrivières Triangulées,mais qui sont ,elles, plus onéreuses (€135/155) et doivent se RAJOUTER aux étriers à plancher large .

