blue a écrit le 13/10/2011 à 11h31: |
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faux,la visite veto n'a pas ete faite avant le depart du cheval,et meme si un contrat a été etablit,c'est a l'acheteur de prouver que le probleme etait anterieur a la vente,ce qui ne peut etre prouvé a cette heure
et meme si il y a boiterie,rien ne dit qu'elle est invalidante et le restera
une bleime,un abces,un clou de rue,un mouvement au box ,etc...tout cela ne rend pas un cheval impropre a l'utilisation esperee par l'acheteur,il suffit deja de savoir d'ou vient cette boiterie avant de sortir les pancartes |
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ok pour les exemples de boiteries non rédhibitoires, clou de rue, ... d'où l'importance des radios! Sache qu'une visite veto n'est même pas obligeatoire! J'ai fait appel a un avocat et je connais cette régle par coeur! Dans le 6 mois qui suivent la vente, c'est au vendeur de prouver que le cheval n'avait pas de problème avant la vente, ce qui est trés difficile! Les consommateurs peuvent restituer un cheval à un pro pendant les 2 ans qui suivent la vente, des conditions sont applicables bien sûr au delà des 6 mois qui suivent la vente, c'est ç'est é l'acheteur de prouver que le cheval avait un problème avant la vente! Ce n'est pas évident non plus mais lorsqu'un cheval à de l'athrose, ça ne met pas 3 jours à se mettre en place, ça met des années et ce même avec un 4 ans, ce qui a été mon cas et prouvé par radios (avec d'autres pb par ailleurs). Au début, ce n'était qu'une simple raideur!
Renseigne toi avant de m'écrire FAUX! lit l'ordonnance, tu verras! elle fait partie du code de la consommation.
Moi j'ai été complétement remboursée, l'avocat m'a juste aidé et j'ai tout le nécessaire pour aider qq'un à mon tour! au cas où.
Je sais que c'est triste de parler comme ça d'un animal mais les vendeurs sont scupules il y a en beaucoup!