venice a écrit le 17/09/2012 à 13h50: |
|  | Moi mon problème sur les dernières photos, c'est de voir cette transpiration au point de mousser. Certes, un cheval peut beaucoup transpirer, voir mousser mais y'a des limites et il faut savoir s'arrêter. Pour en arriver à un tel point, la séance a du être sacrément longue et/ou intensive... On a clairement été trop loin. Je suis désolé mais on s'arrête avant d'atteindre ce stade !
Ou alors, la séance n'a pas été si longue mais il y'avait une forte chaleur. Or, on ne saute pas de telles hauteurs et on ne fait pas ce genre de séance par forte chaleur... Question de bon sens.
La position c'est pareil... Certes, là y'a pas d'éperons, mais y'a toujours ces pieds en canard, ça me dérangerait pas en temps normal, mais sachant qu'elle met des éperons de temps en temps, ça me gène BEAUCOUP.
Ce cheval m'a tout l'air d'être un cheval en or, qui donne beaucoup au travail. Il paraît gentil, TROP gentil !
Il donne mais qu'a-t-il en retour ? Bah ce qui ressort de ce post, ce sont des coups d'éperons dans le bide à chaque plané, du saut, du saut, toujours du saut, on lui en demande toujours plus, toujours plus haut... On se permet sans arrêt de brûler les étapes parce qu'il est gentil et laisse faire...
Mais je pense Moon, qu'avec un cheval un peu moins sympa, tu te serais pris une belle claque depuis bien longtemps, et j'espère, pour ton propre bien et celui de Talino, que ce dernier saura s'exprimer d'avantage.
Je ne parle pas que des dernières photos, mais d'un tout... Que je trouve sincèrement choquant.
Je sais pas si je serai modérée, je pense pas avoir été insultante... Mais en tout cas j'ai enfin déballé ce qui me démangeais depuis longtemps.
Ce cheval à l'air extraordinaire mais tu ne respectes pas ça... Tu lui en demandes toujours plus et n'importe comment.
Voila, fin de l'intervention pour moi. J'allais plus sur ce post car marre de voir autant d'aberrations, j'y suis retournée car j'avais vu qu'Erell avait commenté et je voulais voir ça.
J'abandonne à nouveau... Mais je suis soulagée d'un "poids" ^^.
|
|
|
Je suis pas vraiment fan de la critique sans avoir vu "en vrai". Surtout concernant la monte, qui est par essence dynamique, et ne peut pas être jugée sur des photos, sauf grosses aberrations.
Concernant ce qu'elle aurait ou non fait "subir" au cheval, je n'en sais rien, chacun est face à sa conscience de toutes façons.
En revanche, j'avoue qu'il y a quelques détails qui m'avaient déjà fait tiquer: les muserolles sont très souvent mal reglées, et notamment beaucoup trop basses.
Pour la combinée, elle devrait être plus haute, et ne doit pas "pencher" vers le bas avec l'action du noseband.
Comme ça:
Pour la croisée, elle doit être beaucoup plus haute que ce que j'avais vu, notamment sur des photos de Talino.
Comme ça:
ça, par exemple, pour moi, ça empêche complètement le cheval de respirer:
Ensuite, les pointes de pied et la position, ça se travaille, que celui qui a une position parfaite jette la première pierre, franchement, perso, je ne m'y risque pas car j'ai beaucoup à améliorer moi-même.
Je pense que si son cheval était si "maltraité", il y a longtemps qu'il ne sauterait plus une barre...