|  | Bon ça fait un moment que je suis vos "échanges" sans rien dire, je rajoute mon grain de sel au risque de me faire lyncher aussi!
Je suis d'accord avec Lostarmoor, autant il y a parfois des choses qui m'ont dérangées sur ce post et je suis loin d'être toujours d'accord avec Moon sur ses façons de faire, autant là je ne vois pas bien où est le souci... On ne va pas le répéter 50 fois, Moon a un souci de position de pieds, mais à part ça je ne vois pas en quoi sa position est catastrophique! D'autre part, le cheval sort la langue sur UNE photo, prise à un instant T, je ne comprends pas comment on peut passer d'une seule photo à "le cheval sort la langue en permanence pour fuir le mors" ou je ne sais quoi! Et personnellement je ne vois pas comment on peut dire qu'un cheval n'a pas le moral ou est déprimé sur quelques photos, le mien (qui glande au pré avec des potes non stop, je préfère préciser) fait toujours des tronches de blasé de la vie sur les photos, il est pourtant loin de déprimer! C'est trop facile de juger comme ça sans connaître les gens!
Voilà, fallait que ça sorte, et Lostarmoor au moins tu vois que tu n'es pas seule! |
|
|
Je pense que les personnes qui ont réagi, l'ont fait en réponse à un topic qui ne met pas tellement en valeur le "travail" quotidien effectué par Moon.
Par exemple, on ne voit quasiment que des photos de CSO, le cheval est très souvent en concours etc... ça peut "heurter" les principes de certaines. Après, il faut se rappeller que quand on part en balade tranquillou, y'a beaucoup moins de paparazzi pour documenter tout cela, et du coup, forcément, c'est moins visible. ça ne veut pas dire qu'elle ne le fait pas.
Donc je pense que concernant la manière dont elle s'occupe de ses chevaux, c'est difficile de juger, et mieux vaut ne pas s'y aventurer.
En revanche, concernant des aspects techniques et plus "objectifs", je pense qu'il peut être constructif de les souligner.
Par exemple, ça m'avait démangé depuis longtemps de souligner le problème au niveau des muserolles. Car, même dans son contexte, une muserolle mal reglée est une muserolle mal reglée. Quand on risque d'empêcher son cheval de bien respirer, on s'arrête pour tout remettre en place, ou on vire carrément la muserolle.
Pour les pointes de pied, c'est pareil, on peut facilement dire si elles sont bien placées ou non. En l'occurence elle a un problème de santé, donc fin de la discussion concernant cet aspect. (Evidemment, ce genre de défaut est difficilement compatible avec des éperons, mais bon, à moins qu'elle porte des Schultheis à mollettes, en mettre une fois par ci par là, il n'y a pas de quoi appeller la SPA)
Pour la position, je pense personnellement que tu es un peu penchée en avant, et sur un cheval aussi "horizontal", ça peut te faire faire des barres.
Bref, mieux vaut rester constructif et éviter les commentaires du type "depuis 5 ans que je suis ton post, je réalise que c'est un peu nawak"!