Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 16h17

nightsatin

Et bien , tu as de la chance d'en être sortie juste avec hématomes et contusions.
Il y aura certainement quelques courbatures qui vont s'y rajouter, mais rien de casser c'est Ouf !!!
Si tu as tu peux prendre du Traumasédyl c'est

mraaw tu as une attelle rigide 24h/24h. tu as combien de temps de convalescence normalement ? Ne soit pas trop déraisonnable ne pas aggraver la blessure au genoux.

Elles se situent ou les 2 zones de poils en mauvaises état ? symétrique ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h04

Balade aujourd'hui, et bilan:

Déjà en arrivant au parc, j'ai bien vu qu'elle n'était pas particulièrement hâtive de se bouger...
Ensuite, je mets le couvre-rein fluo, mouvement de panique...Elle l'avait déjà eu, n'est pas effrayée des couvertures d'habitude.
Traversée du village au ralenti, sur les chemins, ça se prend des cailloux car elle regarde ailleurs, et dans les bois, tout était prétexte à ralentir ou à s'inquiéter.Elle avançait ..à reculons! Sans être stress ou quoi, mais vraiment, aucun engagement.
On s'est pris une super grosse averse ( parties sous le soleil pourtant), du coup, après un petit galop mou, demi-tour. Là bizarrement, j'avais intérêt à tenir les rênes car ça avançait!

Bref, à nouveau sortie sans intérêt: on voit bien que son seul intérêt était de rentrer. Et pourtant, pas de chasseurs, chemins dégagés et connus...
C'est quand même pas sorcier de faire une balade de temps en temps quand on passe sa vie au pré..c'est peut-être ça le soucis, elle prend goût à ne rien faire, et là, elle ne fera rien jusqu'à dimanche prochain au mieux ( chéri travaille)...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h08

Boon, bah du coup, j'ai doublement été déraisonnable

J'ai monté Pot' à cru, avec un tapis pour protéger mon derrière des saletés et des poils, ça glisse un peu mais beaucoup moins que directement sur le bestiau qui a bien commencé à faire son poil d'hiver.
Petit "travail" en carrière, pas, trot, galop (oui, je sais, j'avais dis QUE du pas ) avec barres au sol.

J'enchaine avec le copain, pas travaillé depuis des mois, en selle par contre pour notre confort à tous les deux vu son dos... Il a perdu tous ses muscles mais mentalement et techniquement, on aurait dit qu'il n'avait jamais arreté !

Toujours en selle, je prends Pot' en dextre, en carrière, il n'a pas compris tout de suite, et puis c'est lui le dominant alors rester derrière ça ne lui plait pas trop. Mais une fois tous les deux enclenchés, on a pu marcher, trotter, changer de direction, au top !

Et hop ni une ni deux, dehors ! Bon, avec mon genou et la nouveauté du truc, on n'a pas tenté le diable, juste un aller-retour sur la route et un petit tour en faisant mine de descendre dans le bois.
F (le copain), monté et Pot' en longe, soit derrière, soit à ma jambe, soit vraiment à côté, top !

Pour quelqu'un qui ne devait pas monter, puis ne faire que du pas en carrière à cru sur Pot'...


Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h14

saphir54, partir par des chemins inconnus la rendrait peut être plus intéressée ? Mais au out d'un moment, on finit bien par connaitre presque tous les chemins...

cabochons, J'ai une attelle rigide pour encore 1 semaine minimum, je vais faire du kiné aussi, mais avant de retrouver une mobilité complète et d'être au top musculairement j'en ai pour un bon moment !

Les traces sont relativement symétrique, celle de gauche est plus étendue.
(Je supprimerai les photos plus tard)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h18

saphir54
C'est bizarre qu'elle soit inconstante d'une fois à l'autre .
Par moment très allante et par moment pas envie ... Ce ne serait pas lié à son cycle hormonal
Luna c'est ça qui est étrange, elle ne montre pas vraiment plus d'empressement quand on est sur le retour.

mraaw
Alors là vraiment pas raisonnable du tout, avec un genoux en vrac se lancer dans sa première sortie en dextre

Mais c'est une bonne première

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h19

mraaw dès qu'on peut on teste des nouveaux chemins, mais faut bien commencer par ceux connus...car tous ceux du début de forêt sont connus. Et puis en période de chasse, on peut moins se permettre de partir à l'aventure...
Et puis, quand on est revenus dans ce pré, elle était plutôt allante, même dans le village, et puis ça diminue...
Par contre, quand j'ai tenté le dextre avec Feeling, là elle est active, même trop car la piote ne suit pas. Bon, et puis on n'est pas encore au point pour sortir comme ça, et puis c'est quand même moins facile!

Pour les traces, en effet ça fait blessures de selle: la tienne serait trop serrée à cet endroit?
ça t'a fait du bien au mental cette mini sortie en dextre? mais attention quand même!!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h23

mraaw
Les traces juste à l'arrière de l'épaule ... la selle serait un peu trop serrée
La positionner sans tapis pour voir ... je dis cela mais je trouve cela très compliqué de voir si c'est OK ou pas . Toujours mes propres interrogations avec ma selle de rando et Luna

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h32

saphir54, c'est pas facile du tout c'est vrai ! Il faut 2 chevaux absolument aux ordres...
C'est vrai... J'avoue que moi, les nouveaux chemins... Baah j'en ai plus vraiment si je ne veux pas partir trop loin... Ca va faire 5 ans que je me balade par ici.

Ca fait beauuucoup de bien ! Après 1 mois sans monter, j'en avais bien besoin, j'avais le sourire du début à la fin !

Au passage du saddle fitter, qui commence à dater, il m'avait dit que la selle était top pour lui.
Pour la rando, j'avais mis l'amortisseur, parce que je le trouvais quand même relativement peu musclé en partant, mais au fur et à mesure ça a vite changé, en comparant les photos départ/arrivée, ce n'est plus le même cheval !
Je pense que ça vient de là.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 18h44

nightsatin . Ét ben tu l'as échappé belle !
à jouer au loto , avec une telle chance on ne sait jamais .
Tant mieux que tu t en sois si bien sortie . C est vrai que c est souvent sur des trucs bêtes qu in se blessé le plus . On est bien protéger en cross ou ã l obstacle , mais au pas en papoter tu de avis être détendue , zen et la chute est arrivée plus vite .
Fais attention à toi quand même

Ét courage pour Lupin , maintenant que tu connais son probleme de sole , ca va aller .


saphir54 , C est vrai qu elle est souvent inconstante ta Spirit . Un coup elle est super contente de sortir , un coup elle est traîné savate ... ca doit pas être facile à gérer .


naroma finalement elle s en sort bien ta juju . Apres tous ces soucis , qui l eut cru ^^.


mraww , ahhhh l'insouciance de la jeunesse !!!! . Fais attention à toi quand même . On sait bien que C est dur de ne pas pouvoir monter son dadou . Mais ne brûle pas trop les étapes .

Édité par quenzohaf le 09-10-2016 à 18h45



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h02

mraaw
Cela pourrait effectivement venir de l'amortisseur qui refermait l'ouverture .
A reprendre sans

Mais je ne pensais pas que des traces pouvaient apparaître tant de temps après , j'imaginais plus rapidemment

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h05

cabochons Oui oui, il repasse sans, c'est sûr !

Je pense qu'elles étaient présentes mais non visibles, puisqu'il est blanc, les poils blancs beh... on les différencie pas.
Je ne pensais pas que ça pouvait apparaître si longtemps après, mais il n'a rien fait depuis.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h21

Bonjour ! Je viens vers vous car je me dis que vous seriez les mieux places pour me répondre ^^ je cherche a faire une petite randonnée avec mon copain en France ( peut importe ou en France ! ) je monte depuis un an 2 a 3 fois par semaine en club mais mon copain est débutant . Il est monté 3 fois dont 2 balades . Il sait trotter enlevé mais n'a jamais galopé . Il est prêt a prendre 2 ou 3 cours pour apprendre a galoper et a se préparer pour la rando . Il n'a pas peur a cheval et apprends plutôt vite je trouve . Mais ça reste un grand débutant !
Connaissez vous des rando encadrés de 2/3 jours adaptées a son profil ? L'idéal ça serait pendant la rando de visiter des trucs typiques , manger et découvrir des produits régionaux et dormir dans des gîtes :)
Est ce que j'en demande trop ? Pensez vois que ça soit raisonnable vis a vis de mon copain ? Merci !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h32

scribonia
C'est pour l'été prochain ?

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h36

Je voyais ça plutôt pendant le mois de mai ...

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2016 à 19h51

mraaw ce n'est pas du tout raisonnable.... imagine si tu avais glissé et que tu étais tombée.

Je viens de me casser la cheville et juste avant ça ça faisait 1 mois et demi que je n'étais pas montée suite à un accident avec Quechua, j'étais justement sur le point de craquer et de remonter, pas de bol...

La ma cheville est vraiment mal en point et la convalescence va être longue (j'en ai pour 6 semaines de plâtre minimum + la rééducation derrière) et bien c'est pas pour autant que je vais me risquer sinon ça risque d'être encore plus loin et je risque de ne jamais complètement tout récupérer.

Il faut savoir être raisonnable...je préfère perdre 1 an que de ne plus monter du tout...

Édité par chicponey98 le 09-10-2016 à 19h56



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet