Il marche!!! Et il court!!! Alléluia!
Voilà, j'ai sorti Apache ce week end. Il était toujours gêné sur les cailloux mais il a marché sans que son paturon ne s'enflamme et il a été à l'aise sur terrain mou et à la fin, sur le dur, comme avant ses problèmes de pieds, de la joie et du bonheur!
Il m'avait tellement manqué mon petit lapin. Il n'a plus tout à fait tout son allant mais je l'aperçois de temps en temps et comme je le regarde avec les yeux du coeur, ce ceux qui se souviennent de toutes les erreurs qu'il a laissé passé et de tous ces endroits où il m'a porté, toutes les aventures qu'on a traversé, ça suffit pour mon bonheur.
Les balades en main j'ai aimé cela mais je n'étais même pas sûre de pouvoir continué alors je commençais à déprimer terriblement, il fallait qu'il me reste au moins cela et la véto ne comprenait pas bien d'où ça venait puis quand je lui ai écrit à propos de ce week end elle me dit: "Ah oui, peut-être le passage pieds nus". Ça m'aurait bien rassurer qu'elle me le dise avant.
Bref, je serai vigilante, je continuerai de monter Tango (le fjord) pour le travailler déjà mais aussi pour être sûre de ne pas trop en demander à Apache car j'ai toujours tendance à vouloir brûler les étapes.
Je ne sais pour quoi, dans les mythologies, contes, ce sont toujours des prédateurs comme les serpents, les loups, des choses comme cela qui finissent par amener le monde vers sa perte mais quand je sors Apache, je vois les poneys très capables de dévorer toute la végétation jusqu'à ce que vienne la fin. Ils sont des créatures sans pitié.
J'ai également appris lors de nos sorties en main qu'il ne sert à rien de chercher des champignons, mieux vaut manger efficacement et rapidement ce que l'on a pas besoin de cuire.
