Coucou les filles :)
Samedi, je suis allée voir Perle. Son copain de pré est parti depuis Jeudi, apparemment elle a été triste à l'appeler 2 jours, et après, fini. Faut dire qu'il y a les 3 autres de l'autre côté du fil. Elle peut communiquer et les renifler sans soucis. Bon, à voir dans le temps maintenant… Les proprios du champ seraient pas contre le fait que je ramène un second cheval avec Perle, puisque c’est eux qui m’en ont parlé, mais c’est loin, 30 minutes de route. C’est ça qui me retient de ne pas chercher tout de suite un jeune : parceque je ne pourrais pas développer de relation avec lui en allant le voir souvent. 1 fois par semaine ça reste le max actuellement.
Par contre avant que son copain parte, les gens chez qui elle est m'ont dit l'avoir retrouvée 3 fois dans la parcelle d'à côté, à pâturer tranquillement. Bah oui l'herbe est plus verte ailleurs (rien de grave pour sa sécurité car aucune route autour, ils sont au bout d'un long cul de sac). En fait le courant ne passait plus sur une partie de l'enclos, sans doute un fil trop vieux, et elle l'avait bien senti! Aucun soucis pour la récupérer, elle attend sagement qu'on vienne lui mettre un licol sans chercher à fuir, et une fois le fil réparé et le courant remis, elle a arrêté ses petites sorties. Bon, entretemps elle a réussi à s'arracher deux belles touffes de poil (la peau elle est ok). Je sais pas comment elle a fait... Heureusement c'est sous le tapis et pas sous la selle.
Sinon.
J'ai essayé ma selle podium avec les cales (avant de partir j’ai vérifié, elle n’avait pas de gonfle, le dos était impec). J'avais mis 2 paires de cales : une assez fine entre l'arçon et la jupe de selle, et une plus imposante entre la jupe de selle et le tapis. J'ai commencé par poser la selle sur son dos sans tapis... Et j'ai enlevé la seconde paire de cales. Ca faisait culbuto sur son dos XD! Sans ces cales là, ça avait l'air de bien coller à son dos. Bon premier point. J'avais acheté un tapis de dressage molletonné chez Décath la veille. Pourquoi ? Parceque j’avais seulement deux choix avant : laisser uniquement le sous tapis Western très fin, et ça me semblait pas terrible, ou rajouter mon pad western, mais pas top non plus car trèèès épais. Bref, là ça fait un entre deux correct, en plus c’est un Dressage, donc les pare sueur des sanglons ne sont pas direct contre son poil. J’ai laissé le sous tapis western quand même, surtout pour pas dégueulasser le nouveau d’office.
Ca a l’air bien ajusté tout du long.
Et pas trop épais pour le garrot.
Là c’est l’arrière avant resanglage. Elle était en train de brouter avec son collier de chasse un peu trop serré qui la tirait un peu en avant, alors ça soulevait un peu le tout. Comme quoi, hein, ça fait plus pont lol.
Bref, le temps de remettre de l’eau aux chevaux d’une copine un peu plus loin qui avaient renversé leur abreuvoir, et de faire des caresses à son chat qui est un vrai pot de colle XD, je suis montée et on est parties en balade. On a pas fait très long, le ciel était menaçant, mais Perle était bien en forme. C’est elle qui a choisi le tracé cette fois, je l’ai laissée faire. 8km tranquillous pendant lesquels je vérifiais la selle périodiquement, et… et ben pas de soucis ! 43km/h cette fois ci ^^.
En rentrant, pas de gonfle, et traces impeccables. Bref, je crois… Je crois que c’est bon, on a trouvé le tiercé gagnant Tapis, selle et cale ! Je suis franchement soulagée, mais j’espère surtout que ça va durer. Si c’est vraiment bon comme ça, je pense m’acheter la corne en alu qui va sur les pommeaux de podium (30€, ça va).
Bref, après le pansage, broutage, et gratouillage habituel, je l’ai remise au pré. J’y avais déposé une pierre à sel toute neuve avant de monter, vu qu’ils n’en avaient plus depuis un moment, mais je n’étais pas au courant, grmbl grmbl… Et ben elle l'a léché pendant presque 10 minutes. Ca devait vraiment lui manquer ^^.
