quenzohaf Tu sentira vite s'il se crispe, je pense.
Il est tondu ?
saphir54 Très joli texte. Rien de nouveau pour moi, c'est une vision que je partage totalement, mais ça fait du bien à lire.
Dans la même veine j'ai découvert un enseignant qui a une façon de parler, de montrer, qui va totalement dans ce sens et que j'adorerai faire venir chez moi. Il n'est pas tout proche malheureusement, donc les frais km sont assez élevés, mais dès que les terrains seront plus praticables je me lance. Il enseigne notamment les longues rênes, en vue de débourrage à l'attelage, mais fait aussi d'autres stages dans pas mal de pratiques, TAP notamment.
Au départ, avant d'acheter Simbad, si j'avais su dans quoi je m'engageais... n'ayant pas cette vision, je ne sais pas. Le défi était peut-être trop important. Maintenant, je ne regrette rien. Et j'ai l'impression d'aller dans le bon sens, malgré toutes les difficultés rencontrées.
Est-ce qu'à force de chercher, tu n'as pas oublié de ressentir ?
Est-ce que concentrée sur l'idée que tu leur donnais tout (ce qui est vrai), tu n'as pas l'impression qu'elles devraient te "rendre", alors même que cette notion leur est totalement étrangère ?
Que pourrais-tu faire pour voir ce qui leur plait, à elles ? (non "brouter dans le champ" n'est pas une réponse :D tous les chevaux préfèrent ça ^^)
Est-ce que la pratique de cette équitation te comble toujours, finalement ?
Parfois je me demande si faire des tours en rond autour de chez moi me suffira, sur des chemins que je connais par cœur. Du coup j'ai envie de tenter plus de choses, de demander davantage, toujours...
Jusqu'à ce que ma monitrice, en discutant de mes actions et des réponses de Simbad, me dise que j'étais peut-être arrivée au bout de ce qu'il pouvait m'offrir. Ah. D'accord - alors que fait-on ?
Je n'ai aucune réponse, je cherche juste des questions peut-être posées différemment, pour voir.
Sinon, on s'est baladé.
Le petiot n'a pas d'énergie, la semaine tempête et orages l'a fatigué je pense. Sous sa couverture, les poils aplatis, le dos est creux toujours, et les trapèzes m'angoissent. Je vais continuer à augmenter les doses. J'ai commandé de quoi le booster aussi.
Il a été mignon, je sais pas, il me fait des bouilles quand on part, il communique. Dès que je le regarde, que je souris, que je me marre, il m'envoie un truc. Il est décontracté, il me donne l'impression d'avoir envie de rentrer dans mon jeu, de faire un truc marrant.
Je continue de le houspiller, sinon on aurait juste fait une sieste au milieu de la route, mais bon... vu son état, c'est déjà pas mal, ce qu'il me donne.
C'te bouille...