morue73 Elle est trop jolie avec son poil d'hiver et c'est top que ses pieds aillent mieux.
Sur Apache, même quand je brosse les parties blanches, bah il est toujours a moitié marron. --'
T'as pas de boue dans ton pré?
cabochons Mais ça fait que 2 jours que tu donne le foin comme ça, nan?
Ils n'ont peut-être pas très faim, ils se creuseront surement d'avantage la soupière quand ils en auront besoin?
Par chez moi, c'était bruine aujourd'hui. On a quand même fait 24km environs mais a une allure d'escargot car tous les passages en forêt étaient glissant. Apache est beaucoup plus à l'aise dans ses sabots, ça fait environs trois semaines que je m'en émerveille à chaque sortie... ^^
Cependant, une vieille habitude ne le quitte pas: il connait si bien les chemins que d'une sortie à l'autre, il remet les pieds au même endroit mais quand la terre battue devient glissante, mieux vaut marcher dans l'herbe sur le côté. Je tente bien de l'y amener mais lui, confortablement installé en mode économie d'énergie du cerveau, réagit a retard ou fait comme si il n'avait rien sentie jusqu'à ce que j'insiste ou qu'il soit trop tard... Je devrai faire une demande claire dès le départ mais je suis conditionnée à demander légèrement d'abord que même en y pensant, je ne le fait pas. On a fait quelques glissades du coup, rien d'impressionnant mais j'ai le moyen de nous les épargner, j'aimerais bien qu'il m'écoute.
Sinon, fini le filet bitless de je-ne-sais-plus-quoi! Il est pénible à mettre et les rênes restent bloquées serrées sous l'auge. Au début, j'ai cru que c'était le cuir qui devait s'assouplir alors je l'ai graissé et user mais finalement, j'ai l'impression que c'est le système qui ne va pas. Qu'à cela ne tienne, je monte en licol et c'est bien mieux. :)