Coucou les baladeuses
Pour ce qui est des balades je n'ai que 2 petites balades en main à vous mettre sous la dent, avec Velours, le temps me manque pour faire plus mais j'avoue que ça fait déjà beaucoup de bien. Surtout qu'en 1/2 heure top chrono, juste en sortant de chez nous, je prends le gros hop le licol et on fait la petite boucle entièrement en sentier dans les bois c'est top !
photo de ma feignasse avec nouveau licol
Sinon j'ai récupéré ma blonde à la clinique hier, elle est contente d'être rentrée et moi ravie de la retrouver (je vous parle pas de Velours et sa danse de la joie inventée pour l'occasion)
Pour l'histoire ration, foin etc bon ici il y a eu pas mal de chamboulements dans leurs habitudes forcément, mais je sais que notre foin est pas top et pour cause, on a attendu plus d'un mois que quelqu'un daigne nous le couper et presser, fin août, ça faisait déjà belle lurette qu'il avait séché sur pied, il faisait hyper sec et chaud. Du coup sans surprise il est assez poussiéreux et semble pauvre, même s'il sent bon ; j'en ai donné à Velours c'est à peine s'il y a touché. Bon avec l'espace qu'il a et l'herbe qui reste, ça passe, mais comme il est juste comme il faut, je lui mets quand même une petite ration (environ 3/4 de litre)
Là on voit à peu près bien son état aujourd'hui, il est pas très musclé mais on sent pas ses côtes
Ma belette elle, j'ai dû lui faire un mini paddock pour l'occasion, elle a boulotté toute l'herbe qui s'y trouvait en 24h donc, je lui mets une brouette de foin matin et soir, et sa micro ration pour faire passer le CMV. Elle à la rigueur elle a des réserves donc pour quelque temps, ça ira
De toute façon je n'ai que 3 rounds de ce foin (soit un peu plus d'un mois pour 2), mais je vais essayer d'en trouver du bon pour finir l'hiver.