Journée chargée chez nous !
Nous avons accueilli un point de contrôle/étape du TREC de Noël du club voisin. 80 cavaliers avec autant de chevaux, poneys et mules sont passés. Ils ont pu profité d'un buffet de charcuterie, de boissons et de grands sourires pour repartir sur les traces du Père Noël ! C'est la particularité de ce TREC, il est "gourmand" : les points contrôles servent d'apéritif et à l'arrivée un bon repas les attend ! Bien sûr avec toute la gastronomie locale.
En plus, il y a un prix spécial déguisement, sur le thème de Noël bien sûr. On a vu passé Anges et Démons, lutins, rennes, étoile sur son sapin, pères et mères Noël... Super !
J'ai participé au repas mais je me suis éclipsée avant l'épreuve PTV spéciale "Trec et équitation de travail" qui mixait les deux disciplines pour aller monter mes chevaux à la maison !
Pansage rapide des deux, mais comme il était déjà 15h30 impossible de les sortir un par un. Et à 16h je me retrouve à cheval sur F avec Pot' en longe. On a fait un tout petit tour, déjà parce qu'ils se souvenaient bien qu'il y avait beaucoup de copains dans le coin et aussi parce que la nuit arrivait vite.
Un peu plus de 3km, où je n'ai pas eu besoin de faire passer Pot' devant, juste sur le côté et rien qu'une fois. On s'est faits rattraper par 2 jeunes à moto (ils ont bien le droit de passer par ce chemin) qui ont ralenti dès qu'ils nous ont vu et comme mes deux chevaux étaient sages et les avaient bien vus, ils ont pu nous doubler doucement en me remerciant.
Très contente de voir qu'ils ont pris le temps de doubler correctement, ça n'arrive pas à tous les cavaliers mais moi, je n'ai jamais de soucis ni avec les motos/quads/voitures ni avec les chasseurs.
Et puis, autre point positif de cette situation : Pot' était en bout de longe c'est à dire derrière F avec une distance de sécurité, je n'ai eu qu'à ralentir un peu F et appeler Pot' pour qu'il vienne de mettre à côté et rester à hauteur de ma jambe.
J'ai poussé l'exercice en trottant dans ce même chemin un peu plus loin, d'abord je demande à Pot' de rattraper puis je lance F au trot et c'est parti ! Le PetitPot s'est même fait un petit galop derrière !
Après une traversée de ferme un peu plus hésitante mais sans plus, sur la route du retour, je prends le bas côté et hop, au trot !
Un seul mot : GENIAL
J'ai même envisagé d'emmener F en rando dites donc ! On en est quand même pas encore là...
