Coucou les filles.
chicponey98 Aie aie aie :( Tu devrais rappeler le médecin je pense. Histoire de voir si tu n'as pas mal placé quelquechose.
bidou91 Et ben, ça cumule par chez toi!! :/ Mais tant mieux si ça s'arrange avec ta pension. Au moins ça soulage de ce côté là.
Sinon de mon côté, ce week end je ne suis pas allée voir Perle (ouh la vilaine :( ). Bon, je sais qu'elle va bien, c'est déjà ça, mais monsieur râlait un peu que je m'en aille si longtemps pendant le week end, en lui laissant les chiennes, alors... Concessions concessions. Et puis y avait un de ces brouillard!
Je vais rendre une petite visite à Perle ce soir. Demain, passage du maréchal. C'est décidé, je déferre! Je verrais comment elle le vit, et au pire, j'investirais dans des hipposandales. Faudra me remonter vos expériences les filles. Et il en faut en grande taille, Perle, elle a pas des sabots de poney

.
Je suis quand même allée à mon cours d'équitation western samedi soir. C'était suuuper cool!! Dans ce centre ils n'ont pas beaucoup de chevaux maître d'école en western, puisqu'ils débutent, donc tout le monde apprend/réapprend un peu en même temps, cavaliers, et chevaux. Perso j'ai eu droit à Junior, un sublime jeune Quarter PP palomino (aka le cheval de barbie lol) que je sentais hyper anxieux au début, et sursautait pour un rien. Donc pendant le pansage je l'ai bien grattouillé, détendu, etc etc. Ca allait mieux après. L'instructrice, qui est aussi nouvelle dans le centre, l'avait monté une seule fois, et il l'avait embarquée, parce qu’apparemment hyper sensible de la bouche, et elle y était allée un peu fort. Ok, c'est noté, je serais douce. Et ca s'est super bien passé! Pour être sensible il est sensible, il me suffisait de replier un peu les doigts et hop! En plus en western on est loin d'avoir les rênes hyper tendues.
On était deux cavalières venues du ''classique'', moi qui n'ait pour ainsi dire jamais pris de cours, et l'autre cavalière qui elle a un meilleur niveau d'école, et on s'en est bien sorties toutes les deux :). Au programme de ce premier cours : les positions en selle (western, j'en ai encore mal aux adducteurs), la tenue des rênes ouvertes (ce sont des jeunes, en mors snaffle, ça me change pas mal aussi, faut se servir de ses deux mains l'hallu quoi, lol), les départs au pas, les arrêts net, la direction, et puis la même chose au trot. La voix et les codes vocaux sont encouragés, j'aime beaucoup

. On a fait aussi quelques départs au galop. Ces chevaux n'ont vraiment pas l'habitude de bosser, jusque là ils ne sortaient pas beaucoup et ont plutôt la belle vie en troupeau, alors ça soufflait dur. On les a bien papouillés à la fin.
Perso j'ai un défaut à corriger : j'ai tendance à mettre vite les épaules en avant. Ça m'étonne pas lol mais comme je n'ai jamais pris de cours, on n'a jamais corrigé ma position. Va falloir que je garde ça en tête! Bref, j'y retourne samedi prochain, ça fait du bien, et c'est instructif, surtout pour mon prochain dada 8). Parceque j'ai essayé un truc vu le week end dernier en western du Perle... Elle a tout compris de travers lol. Je ne vais pas l'embêter elle :)