5 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/01/2017 à 22h30
valerio
Posté le 05/01/2017 à 22h30
bonsoir... glaglagla
Je vous mets le compte-rendu de ma balade d'hier, j'ai été bien courageuse, y a pas plus frileuse que moi...
Surtout que j'aurais pu m'organiser pour décaler à aujourd'hui, avec un grand soleil et 6° !! Mais j'avais pas vu la météo...
Balade avec Velours, j'essaie de tenir la fréquence d'une fois par semaine, mais là c'était pas facile vu les températures négatives toute la journée, brrr
En plus j'ai pas réussi à me libérer très tôt donc on est partis à 16h...
Le rouquin pas seul dans sa tête, j'ai fait le premier km à pied avant de me mettre en selle dans un nouveau chemin super chouette. Velours avançait trèèès bien et le sol était glissant mais c'était sympa. Le souci c'est que j'étais partie pour une balade rapide, je pensais que ce chemin retombait rapidement sur la route connue, et en fait on a débouché au village voisin hum.
Avec une ferme pleine de monstruosités mais ça encore, ça allait, par contre on a dû croiser un camping car qui faisait la largeur de la route, j'ai tenté de mettre Velours bien sur le bas-côté étroit (avec un beau contre-bas attenant), mais là il a fait demi-tour et j'ai compris que ce gros engin, passer si près, c'était pas possible pour lui. Donc j'ai mis pied à terre, et on est passés à côté pas trop mal.
Pour la suite, j'ai vu qu'il avait une gène à l'antérieur gauche, et bingo un caillou coincé que j'ai réussi à extraire avec mes gants, après ça il marchait quand même mieux.
Ensuite on devait traverser une autre ferme avec plein de bestioles partout, un poons effrayant qui arrive au galop (c'est trop drôle un minimoy au galop !), vraiment louche Velours a du mal avec les nains, il connaît pas trop; son copain l'âne qui arrive aussi et nous accueille de toute sa voix...
Juste après à droite, des chevaux très enthousiastes et foufous, un lama, bref c'est l'arche de Noé et j'étais bien à pied pour traverser tout ça.
Je remonte à cheval au bord de la route, où c'est plus calme, y avait juste un beau chevreuil en lisière de bois. Ensuite j'ai pu faire trotter un peu loulou, en repassant au pas quand on longeait une maison avec systématiquement au moins 1 clébard tonitruant, mais Velours était un peu plus brave.
Enfin juste avant d'arriver on tombe sur la maison avec les 2 gros chiens noirs qu'on a vus au dernier moment (et eux de même) : donc un bon sursaut du rouquin, mais c'est pas allé plus loin, il est passé bravement, en lorgnant quand même les containers à poubelle, mais il a l'air de s'y faire, c'est de mieux en mieux.
On marque le stop en bons usagers de la route, on repart un peu au trot ; là les molosses noirs dont on longe le grand parc décident de venir nous courir après derrière leur grillage avec force voix, ce qui me vaut une petite accélération angoissée, donc j'ai fini au pas pour ne pas qu'il apprenne à rentrer à la maison à fond, mais il trottinait quasiment ; et en entendant ma belette hennir, il lui a répondu, ce qu'il fait rarement, donc vraiment soulagé le gros.
Hop on passe à côté du grand feu que mon mari a fait dehors, le feu ça fait peur ! Mais comme on connaît les lieux, ça passe (et hop désensibilisation)
En résumé une balade bien plus longue que prévu et là encore, riche en émotions pour le rouquin, mais fort agréable tout de même. Même si 10° de plus auraient été les bienvenus !!