morue73 Tant qu'il y a du soleil, je ne couvre pas la journée. S'il ^pleut et qu'il fait froid, je couvre.
bidou91 Je trouve que les gérants de la pension abusent. Tu loues un pré, c'est pas une pension et puis Quartz maigri... Je ne suis pas à ta place, il me manque surement des éléments mais de ce que tu décris, ça n'a pas l'air d'être une bonne pension.
saphir54 Elle a quelle âge Feeling?
En fait, je n'ai pas suivi son histoire. D'où vient-elle?
Elle a l'air très cool.
Cette aprem, faute de pouvoir monter Apache, j'ai monté Sobi, la poulette de compet', l'un des poneys de ma mère. Elle est gentille comme un coeur mais sur l'oeil en extérieur. Comme elle est gentille, ses réactions sont modérées mais elle est dure à avoir détendue.
Quand Apache avait commencé à tomber malade, j'avais complètement laissé tomber Sobi. Pourtant, elle vient toujours chercher des câlins, comme si rien n'était arrivé et il y a peu, pour recréer le lien, je l'ai travaillé à pied, comme elle aime le mieux.
Aujourd'hui, j'avais monté la même Sobi que j'ai à pied (ce n'est pas toujours le cas): avec la capacité de concentration d'une chaise, délicate comme un tank mais toujours gentille avec des envies de câlins.

Je prenais grand plaisir à repartir en balade avec elle mais après le premier galop, elle s'est mise à expirer bruyamment plusieurs fois d'affilée. J'ai mis ça sur le compte de la nervosité et j'ai poursuivi.
Plus, au grand trot, sa respiration avait un bruit normal mais bien trop fort. Je l'ai remise au pas en me disant que je lui en demandais peut-être trop pour une première sortie.
Elle a refait du galop sur le retour. Elle est partie spontanément donc je me suis dit que ça devait aller mais à nouveau, elle a refait ses expirations bruyantes à répétition.
J'ai tout de suite pensé à l'emphysème mais le seul cheval que j'ai vu en avoir avait une toux franche et on voyait sa difficulté lorsqu'une quinte le prenait du coup, j'ai dit à ma mère qu'elle devrait voir ça d'elle-même parce que moi, si on m'écoute, tout le monde est à l'article de la mort...
