Bonsoir...
Pour les chevaux crottés, j'ai une jument géniale pour ça. Je sais pas comment est fichu son poil, mais la saleté n'accroche pas. Il se nettoie tout seul !
Une "balade" pour moi, enfin plutôt une promenade, mais d'abord une belle frayeur.
Vers 10h ce matin je sors chercher le courrier et comme toujours, je zieute ce que font les zozos. Je vois ma blonde, mais pas de Velours. Je m'approche, il était couché derrière elle. Velours couché ! Une première ça n'arrive jamais ! Je vais le voir, il me regarde mais reste couché en vache. Je le caresse, et je l'entends respirer bizarrement : il faisait un bruit comme quand il pousse pour faire son crottin, ou qu'il se roule, avant de finir son expiration... Je commence à stresser. Je continue de l'observer tout en le caressant, et à un moment je le vois se regarder le flanc et se "gratter" le ventre.
Mon sang fait qu'un tour, je l'imaginais déjà mort, je cours à la maison, cherche mon téléphone, préviens mon mari, cherche le numéro de la véto et ressors 5 minutes après pour téléphoner en restant près de lui.
Et là, Velours n'est plus couché où je l'avais laissé, je le cherche vite, je le vois en contrebas en train de brouter tranquillement. Je l'observe de loin, et le vois faire un crottin sans problème particulier. Je le rejoins, regarde son crottin, d'un volume et aspect tout à fait normal.
Mon mari arrive, il constate comme moi que Velours semble tout ce qu'il y a de plus normal... me demande si je l'ai fait courir pour voir.
Bonne idée, j’attrape la longe, le licol, et hop direct dans le pré, quelques cercles au pas, puis au trot, aux 2 mains, bon ça glissait la mort donc des allures un peu zarbi mais le cheval est parfaitement normal.
Bref, bien soulagée, mais toute la journée je l'ai surveillé comme le lait sur le feu, et non, rien
L'aprem ma soeur et sa famille vient nous voir, les petits neveux feraient bien un tour de dada... Ok on sort les 2 loulous en longe, je monte ma belette et prends un neveu devant, un derrière, et nous voilà partis pour 2 tours de pré par les bois.
ça glissait au taquet, dans la descente ma grosse qui a pourtant le pied très sûr nous faisait de jolis dérapages, mais c'était sympa !
Sur la fin je l'ai faite trotter un tout petit peu, pour faire plaisir aux petits : y en a un devant qui criait : hue ! et l'autre derrière qui rebondissait en criant stop ! tout en riant comme un fou.
Bref du grand n'importe quoi, mais c'était sympa, et j'aurais quand même fait sortir un peu les 2 loulous.