Pas de balade aujourd"hui du coup , mais stage !
Stage éthologie à 45 km de la maison dans un centre équestre
Jument qui monte dans le van comme une lettre à la poste, le trajet se passe super bien , mais j'étais stressée car je ne connaissais pas le centre equestre , ni la route pour y aller, et c'était la premiere fois que je prenais aussi longtemps le van.
Jument au top, on décharge, je la met dans une stabul avec du foin , pendant ce temps le stage débute par une partie "comportementale" , la le thème était axé sur les chevaux difficiles à attraper au pré et les différentes manières de la aborder, de réagir face à leurs mouvements: super intéréssant, c'est quelque chose que je n'avais jamais eu a faire car Pinta vient vers moi au pré.
Puis débute la deuxième partie avec son cheval. Premier exercice : le cheval doit marcher derrière nous, loin et s'arrêter loin de nous aussi . Un peu compliqué pour Pinta et moi car on ne se retrouve jamais dans ce cas de figure . Mais justement cela va nous faire progresser !
Puis autres exercices:
- flexion d'encolure
- deplacer les épaules
- déplacer les hanches
- reculer
- passages d'obstacles (croisillon, plots, slalom, bâche)
Le tout dans un premier temps en tenant la longe puis dans un deuxième temps dans la mesure du possible sans toucher le cheval uniquement par la suggestion !
Avec Pinta, on a réussi à faire tous les exercices par la suggestion, y compris le déplacer des épaules qui est compliqué pour elle car moins mobile à cause de son arthrose
Un super stage, je suis fatiguée, la jument aussi , et il est 20h40 et je suis déja dans mon lit
Sinon j'ai une question je souhaite dire au pareur qui vient pour Pinta que je ne veut plus qu'il vienne , comment je fais ? Comment dois je m'y prendre?
