laprincedu88
Désolé pour le retard , pour ce qui est de choix du cheval.
Evolis nommé Voyou (le fjord): on me l'a offert pour ma communion, il avait 10 mois. Il m'en a fait voir de toutes le couleurs !!! Lorsque je suis rentree au lycée ma p'tite sœur s'en est occupé et lorsqu'on a ouvert la pension il y a 3 ans elle me l'a ramené avec la sienne (percheron X breton ). Il mort le 14 juillet de 2015 il a fait comme un AVC. Il avait 23 ans qu'en même et avait fait 3 grosses fourbures au cours de sa vie.
Upal du Suc (mon hongre comtois): mon mari travaillé sur un chantier et ses clients lui ont dit que si il ne trouvaient pas d'acheteur pour le poulain il partirait à l'abbatoir. En rentrant mon mari m'a dit qu'il venait d'acheter un cheval de trait ( j'en avais toujours rêvé j'étais trop contente) pendant un an on a était voir le loulou (les personnes ne voulaient pas nous le vendre autrement que castré et débourré) donc en juin 2010 ils l'ont envoyé chez une amie à eux qui debourrait. Elle l'a gardé 3semaines et lorsqu'il est arrivé à la maison on lui voyait les côtes

. En effet on s'est rendu compte deux mois plus tard qu'il lui avait fêlé la mâchoire au débourrage. Donc je n'ai jamais voulu le brusquer et ça ne fait qu'un an que j'essaye vraiment de le monter car il était devenu très craintif, mais il a toujours était adorable avec mes enfants. C'est un vrai amour
Velouté (jument comtoise): ma belle mère l'a acheté à un an pour tenir compagnie à Upal (elle l'a acheté pour mes enfants et mon neveu et ma nièce). On lui a fait faire plusieurs modèle et allures car elle est très typée. Et il y a 4 ans on l'a fait pouliner. On l'a débourré nous même.
Délice (le fils de Velouté) : c'est chouchou

qui est né à la maison, (c'était la première fois qu'on fesait un poulinage mais on s'est bien débrouillé) ça fait un an qu'on essaie de le monter et tout ce passe super bien.
Et le dernier mon loulou de balade Quiz de Clerlande (trotteur français retraité des courses depuis le printemps 2014): mon mari avait promis à ma nièce que si elle avait son brevet avec 15 de moyenne elle aurait son cheval. Il l'a trouvé sur le bon coin. Il y en avait plusieurs à voir, c'est le premier qu'il a vu, ils'est frotté contre lui, il avait un joli regard et du coup il l'a choisi. Quand il est arrivé à la maison j'ai dit " je ne monterai jamais sur votre bête !" (Je n'ai que le galop2 et tout le monde me disait qu'il fallait un haut niveau) Il était musclé à un point que ce n'était même pas beau, il ne manger pas les friandises car il connaissait pas. Pendant un mois on a fait de la carrière avec ma nièce pour lui apprendre à s'arrêter. Un jour elle a voulu galoper dans la carrière et elle est passer par dessus ( pas de mal) elle est remonté une fois où deux en extérieur mais elle en a peur.
Alors j'ai pris mon courage a deux mains et bien encadré par une fille de la pension qui fait de l'extérieur je suis sortie avec elle et le cheval s'est mis à me faire confiance. Ça fait maintenant 2 ans que l'on essaie de sortir tous les WE avec Quiz le lien est de plus en plus fort, c'est un vrai amour ce cheval. La seul chose que je n'ai pas encore essayé c'est de sortir seul et normalement si le temps le permet je vais tenter demain.
Désolé pour la longueur !