Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2017 à 22h18

saphir54 c'est de base lui qui me contacte pour me dire quand il passe et si j'ai des dispo pour qu'il m'incluse (ortho ? ) dans sa tournée, du coup c'est pour ca que je veux le recontacter pour lui dire on stoppe tout. Mais n'étant absolument pas diplomate et très cash je demande comment je pourrais faire de manière douce et pas blessante

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14852
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2017 à 22h19

Wo vos chevaux ont des pieds .... bizarres, ou alors ce sont les miens qui ont des pieds tout à fait différents ^^

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2017 à 22h22

morue73 oui je comprends mieux du coup, c'est jamais agréable...Du coup, simplement lui dire que tu as une amie pareuse qui a l'occasion de voir ta juju donc pour l'instant, tu n'as plus besoin de lui?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2017 à 22h24

saphir54 Non, surtout qu'il se déplaçait que pour moi car son premier client est à 50 km , effectivement je peux lui dire que j'ai une amie pareuse qui viendra me faire Pinta

Poupsy63

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2017 à 22h48

laprincedu88
Désolé pour le retard , pour ce qui est de choix du cheval.
Evolis nommé Voyou (le fjord): on me l'a offert pour ma communion, il avait 10 mois. Il m'en a fait voir de toutes le couleurs !!! Lorsque je suis rentree au lycée ma p'tite sœur s'en est occupé et lorsqu'on a ouvert la pension il y a 3 ans elle me l'a ramené avec la sienne (percheron X breton ). Il mort le 14 juillet de 2015 il a fait comme un AVC. Il avait 23 ans qu'en même et avait fait 3 grosses fourbures au cours de sa vie.

Upal du Suc (mon hongre comtois): mon mari travaillé sur un chantier et ses clients lui ont dit que si il ne trouvaient pas d'acheteur pour le poulain il partirait à l'abbatoir. En rentrant mon mari m'a dit qu'il venait d'acheter un cheval de trait ( j'en avais toujours rêvé j'étais trop contente) pendant un an on a était voir le loulou (les personnes ne voulaient pas nous le vendre autrement que castré et débourré) donc en juin 2010 ils l'ont envoyé chez une amie à eux qui debourrait. Elle l'a gardé 3semaines et lorsqu'il est arrivé à la maison on lui voyait les côtes . En effet on s'est rendu compte deux mois plus tard qu'il lui avait fêlé la mâchoire au débourrage. Donc je n'ai jamais voulu le brusquer et ça ne fait qu'un an que j'essaye vraiment de le monter car il était devenu très craintif, mais il a toujours était adorable avec mes enfants. C'est un vrai amour

Velouté (jument comtoise): ma belle mère l'a acheté à un an pour tenir compagnie à Upal (elle l'a acheté pour mes enfants et mon neveu et ma nièce). On lui a fait faire plusieurs modèle et allures car elle est très typée. Et il y a 4 ans on l'a fait pouliner. On l'a débourré nous même.

Délice (le fils de Velouté) : c'est chouchou qui est né à la maison, (c'était la première fois qu'on fesait un poulinage mais on s'est bien débrouillé) ça fait un an qu'on essaie de le monter et tout ce passe super bien.

Et le dernier mon loulou de balade Quiz de Clerlande (trotteur français retraité des courses depuis le printemps 2014): mon mari avait promis à ma nièce que si elle avait son brevet avec 15 de moyenne elle aurait son cheval. Il l'a trouvé sur le bon coin. Il y en avait plusieurs à voir, c'est le premier qu'il a vu, ils'est frotté contre lui, il avait un joli regard et du coup il l'a choisi. Quand il est arrivé à la maison j'ai dit " je ne monterai jamais sur votre bête !" (Je n'ai que le galop2 et tout le monde me disait qu'il fallait un haut niveau) Il était musclé à un point que ce n'était même pas beau, il ne manger pas les friandises car il connaissait pas. Pendant un mois on a fait de la carrière avec ma nièce pour lui apprendre à s'arrêter. Un jour elle a voulu galoper dans la carrière et elle est passer par dessus ( pas de mal) elle est remonté une fois où deux en extérieur mais elle en a peur.
Alors j'ai pris mon courage a deux mains et bien encadré par une fille de la pension qui fait de l'extérieur je suis sortie avec elle et le cheval s'est mis à me faire confiance. Ça fait maintenant 2 ans que l'on essaie de sortir tous les WE avec Quiz le lien est de plus en plus fort, c'est un vrai amour ce cheval. La seul chose que je n'ai pas encore essayé c'est de sortir seul et normalement si le temps le permet je vais tenter demain.
Désolé pour la longueur !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 00h12

poupsy63 J'espère que tout se passera bien demain ... donne des nouvelles .
Pas eu beaucoup de balade ce WE La météo devait être un peu pourrie partout.
pour que tout le monde trouve une éclaircie pour profiter de l'extérieur cette semaine.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27258
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 08h27

bidou91 Dans ce petit bois ils ont 2 hectares. C'est une parcelle que le voisin agriculteur nous prête l'hiver .

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 08h33

Pour les histoires de parage, c'est tjrs compliqué....
Une pseudo pareuse s'est occupé de Quartz il y a qqs années quand je l'ai fait déferré. Il était mal pendant des semaines, voir des mois, enchaînant les boiteries, les abcès,.... Elle ne m'apportait aucune solution...
J'ai fini par referrer, la mort dans l'âme.
Pour redeferrer moi même, qqs mois plus tard. Et là, j'ai enfin trouvé la bonne pareuse. Quelqu'un qui prend le cheval dans sa globalité, est attentive à son mode de vie, son alimentation, sa façon de s'exprimer...
Depuis, jamais eu une boiterie, et Quartz est bien dans ses baskets.
Certes, elle n'est pas donnée ( 50 eur ), vient toutes les 5 à 6 semaines. Et je m'investis dans le parage. Je donne un coup de râpe régulièrement, ce qui selon elle, fait toute la différence.
Elle me dit qu'entre ses clients qui râpent régulièrement et ceux qui ne font rien, l'évolution n'est pas la même du tout.

morue73
Pourquoi tu ne dis pas simplement que tu as décidé de prendre en charge toit même les pieds de ton cheval ?

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 08h34

bidou91 c'est l'objectif tout en étant suivi par une pro qui corrigera si je fais des erreurs

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7578
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 09h10

mystral
montre nous des photos ?? c'est intéressant les pieds !!(à moins qu'on fasse un autre post pour ça ?)

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7578
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 09h16

cabochons
merci , tu devrais croiser aussi les orteils la prochaine fois car dans la nuit on a eu 30cm de neige plein de flotte ....J'ai passé une heure à deneiger ,j'en ai plein les bras

bon ,là ça s'est arrêtée enfi presque ,je pense que je pourrai faire peut-etre qqs kms à pied cet apres-m

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 10h03

Coucou les filles

Je sais que je sujet a été discuté des milliers de fois... Mais qu'est ce que je pourrais donner à Perle pour l'arthrose? Elle a une très faible arthrose du postérieur droit. Rien d'invalidant, et à 20 ans, c'est normal je dirais même. J'aimerais bien lui trouver quelque chose pour l'aider un peu, mais pour le moment, je ne peux donner qu'une fois par semaine. L'an prochain quand elle sera chez ma mère ce sera ok pour les soins quotidiens, mais dans la pension, là, difficile. Vous auriez une idée de ce que je pourrais commencer dès maintenant?

EDIT : A noter que je ne donne pas de ration, les chevaux dans son pré sont au foin à volonté, et ça lui suffit déjà bien, dans la pension ils ont tendance à être plus trop gros que trop maigres. Donc si c'est quelquechose à mélanger à la ration, qu'est ce que je pourrais lui trouver comme ration qui ne soit pas trop calorique mais appétant quand même?

Merci! ^^

Édité par ibwt le 06-02-2017 à 10h06



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 10h07

ibwt Regarde du côté des choses les plus naturelles possibles. Autant éviter tout ce qui est Harpago & co dès maintenant, c'est quand même très fort.
Je ne sais plus qui parlait du gingembre dans la ration ?
Moi je donne du Reverdy Flexy, mais c'est en cure, donc je ne pense pas que ce soit hyper efficace une fois par semaine. Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'être de façon hebdomadaire.
Tu sens qu'elle est raide en ce moment ?

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 10h15

ibwt lharpago est très efficace, en cure en debut d'automne avant que ce soit trop humide et des que tu vois des raideurs.

Protéger de humidité egalement, une imper lors des pluies a moins de 10degres aide bcp

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/02/2017 à 10h24

ibwt Sur d'autres post pour l'arthrose, beaucoup m'avaient conseillé de prendre des complément contenant de la chondroïtine et glucosamine. Le Reverdy Flexy en contient. Perso, je prends le produit en fonction de là où je commande l'aliment mais je cherche toujours à ce qu'il contienne ces deux éléments.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet